Recherche dans MDM

Bulletin

Dans l'urgence Peugeot 306 HDI

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 2 mois avant #10026 par manuelle mécanica
Réparation d'urgence Peugeot 306 HDI - Article publié par manual-mecanica
Bonjour à tous, j'ai une Peugeot 306 HDI qui refuse de dépasser les 1500 tr/min. C'est un problème typique du système d'injection : le voyant moteur reste allumé en permanence, même lorsque je tourne la clé pour démarrer. Le moteur démarre mais ne cale pas et tourne mal, comme s'il forçait. Je sais que des Espagnols de ce forum travaillent sur ce type de moteur depuis longtemps. Ma question est : comment et où puis-je mesurer la pression de carburant ? Au niveau de la vanne de sortie de la pompe ou du capteur sur la rampe d'injection ? Le système d'injection est de marque Bosch.
J'ai essayé un autre débitmètre d'air massique et une vanne EGR neuve que j'avais au garage, mais sans succès.
Merci d'avance pour votre aide. Cordialement, Julio

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 2 mois avant #10027 par manuelle mécanica
Réponse manuelle de mécanica sur le re: Dans la Peugeot 306 HDI urgence
Salut, comment vas-tu ? Vu le problème, ne te prends pas trop la tête. Va directement au capteur de pression, démonte-le et teste-le avec un multimètre. Ou alors, essaie de le remplacer par un neuf et vois ce qui se passe. J'espère que tu pourras le réparer. Cordialement,
Diesel Simón -
Pablo Simón, Eduardo Castex, La Pampa, Argentine

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 2 mois avant #10032 par manuelle mécanica
Merci pour votre réponse rapide. Vous me conseillez de tester le capteur sur la rampe ? Il possède trois broches. Comment et quel type de test dois-je effectuer ? Connaissez-vous les valeurs de résistance, ou dois-je vérifier la continuité ? Je l'ai démonté et je l'ai en main. J'ai également démonté la vanne située derrière la pompe haute pression, qui possède deux broches. Est-il possible de la tester ? Cordialement, Julio

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 1 mois avant #10068 par manuelle mécanica
Salut, comment ça va ? Le seul moyen de tester la soupape de pression est d'utiliser un générateur d'impulsions, car elle fonctionne avec des impulsions de courant. N'y branche surtout pas de 12 V, haha. Quant au capteur de pression, vous pouvez tester sa continuité ou simplement en essayer un neuf ; ils ne sont pas chers. J'espère que cela vous aidera. À bientôt ! ​​Pablo Simón

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 1 mois avant #10086 par manuelle mécanica
Merci pour votre réponse. Le voyant moteur reste allumé en permanence et maintenant, impossible de démarrer : je ne reçois aucune impulsion d'injection. Si je maintiens le moteur en marche avec du nettoyant pour carburateur via le tuyau du filtre à air, il continue de tourner. L'injecteur reçoit bien 7 V et le gazole arrive aux conduites de carburant, mais le moteur ne démarre pas. C'est comme s'il ne recevait aucune impulsion d'injection. Lorsqu'il démarre, il tient le ralenti mais n'accélère pas du tout. Le problème pourrait-il venir du relais derrière le calculateur ? Dans l'attente de votre réponse, et merci encore. JULIO