Recherche dans MDM

Bulletin

Manuel d'atelier Peugeot 308 THP150

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 8 mois avant #41216 par manuelle mécanica
Manuel d'atelier Peugeot 308 THP150 , publié par manual-mecanica
Bonjour à tous,
j'ai un problème de lubrification avec ma Peugeot 308 THP150 Turbo. L'huile n'atteint pas les poussoirs de soupapes d'admission. Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème (il semble fréquent sur ce modèle) ou s'il existe un manuel d'atelier pour le diagnostiquer.
Merci

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 8 mois avant #41233 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant le manuel d'atelier de la Peugeot 308 THP150
Salut, j'ai eu un problème similaire avec ma 206 (elle indiquait une pression d'huile basse). J'ai réussi à le résoudre en changeant le filtre à huile et en vérifiant que le ressort à la base n'était pas bloqué.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 8 mois avant #41235 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant le manuel d'atelier de la Peugeot 308 THP150
Merci pour votre réponse. J'ai changé l'huile et le filtre, et le voyant moteur indique une pression d'huile correcte. J'ai démonté le cache-culbuteurs : l'huile atteint bien l'arbre à cames d'échappement, mais très peu l'arbre à cames d'admission, et les soupapes de ce dernier font un bruit important. Je soupçonne un passage d'huile obstrué à cet endroit (arbre à cames ou culasse), ou peut-être que les poussoirs ne sont tout simplement pas lubrifiés. Un schéma de lubrification me serait utile pour éviter de démonter des pièces inutilement et de dépenser plus que nécessaire. Cordialement.