Recherche dans MDM

Bulletin

Ventilateur intérieur de ma Peugeot Partner défectueux

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 3 mois avant - 13 ans 3 mois avant #37348 par manuelle mécanica
Bonjour à tous les membres du forum. J'ai le problème suivant : le ventilateur d'habitacle de ma Peugeot Partner ne fonctionne pas. On m'a dit que c'était le circuit du régulateur, mais je ne sais pas où il se trouve ni comment le démonter pour le remplacer par un modèle d'occasion. Je suis vraiment dans une situation délicate. Merci d'avance pour votre aide
Dernière édition: 13 ans 3 mois avant par .

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 3 mois avant #37621 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant le dysfonctionnement du ventilateur intérieur de la Peugeot Partner
Bonjour, commencez par localiser le moteur de chauffage, qui est probablement la pièce qui pose problème. Voici comment procéder : reculez le siège passager, inclinez le dossier, allongez-vous la tête sous le tableau de bord ; le moteur se trouve juste là. Retirez les trois vis, sortez le moteur, et en regardant les pales du moteur en dessous, vous verrez la carte électronique avec le régulateur de vitesse. Retirez-la et réparez-la. Remplacez les transistors ; ils grillent généralement si vous ne remplacez pas la carte. En fait, il faudrait remplacer la carte, mais remplacer les transistors est moins cher. J'espère que mon aide vous sera utile. Au revoir !

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.