Recherche dans MDM

Bulletin

Manuel d'entretien Peugeot 406 2.0 HDI 1999-2002

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 8 mois avant #33447 par manuelle mécanica
Bonjour à tous, je recherche le manuel d'atelier pour une Peugeot 406 2.0 HDI (modèles 2001-2002). Plus précisément, j'en ai besoin pour le remplacement de l'embrayage, car je ne sais pas si d'autres modèles Peugeot utilisent le même type d'embrayage. Merci d'avance et salutations à toute l'équipe

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 8 mois avant #33451 par manuelle mécanica
Salut mon ami:
Ce modèle 406 possède probablement un embrayage à volant bimasse qui, outre le fait qu'il cause les mêmes problèmes que les modèles courants et d'autres modèles spécifiques, est beaucoup plus cher.
Voici les pannes les plus fréquentes de ces volants bimasse :
1) Un grincement (ou un bruit de grillons, selon un ami espagnol) au ralenti annonce une panne imminente, mais inévitable. Dans ce cas, il faut remplacer l'ensemble : le volant bimasse, le disque d'embrayage et sa butée (appelée ici « butée de papillon »). Le prix de la pièce en Argentine est d'environ 1 000 $US
2) Patinage de l'embrayage : seuls le disque et la butée de marque Luk sont disponibles en pièces détachées et coûtent environ 350 $ US en Argentine.
Si vous n'entendez pas ces cliquetis, il suffit de changer le disque d'embrayage et la butée, et tout rentrera dans l'ordre. Je l'ai fait sur ma 406 HDI. Le coût de la main-d'œuvre au garage, une opération assez simple que toute personne un peu bricoleuse peut réaliser, ne devrait pas dépasser le prix d'un changement d'embrayage classique, puisque la dépose et la repose sont exactement les mêmes dans les deux cas et ne nécessitent même pas d'outils spécifiques.
Chance.
J'ai besoin des schémas de câblage pour une Peugeot 407 HDI Tiptronic 2.0 de 2005. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Je t'embrasse et je suis là.
Ruben d'Argentine

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.