Recherche dans MDM

Bulletin

Kia Frontier II ou Hyundai H1 2.5 Manuel de l'atelier

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 6 mois avant #22660 par manuelle mécanica
Bonjour, j'ai cherché partout sans trouver le manuel d'atelier pour un Kia Frontier II de 2007 équipé d'un moteur D4VH. Le problème se manifeste uniquement au ralenti : le régime est instable, autour de 1 200 tr/min. Le problème s'aggrave à chaud. J'espère que vous pourrez m'aider. Cordialement.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
14 ans 5 mois avant #23631 par manuelle mécanica
D'après ce que vous dites, le problème vient du capteur d'accélérateur. Ce capteur se trouve sur la pédale d'accélérateur ; il suffit de le remplacer. De plus, n'achetez pas un capteur d'occasion, seulement un neuf.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
7 ans 8 mois avant #53028 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant le manuel d'atelier Kia Frontier II ou Hyundai H1 2.5
Bonjour : Si votre véhicule a plus de 100 000 km au compteur, il est possible que le catalyseur soit défectueux et obstrue les gaz d’échappement, ce qui provoque généralement une surchauffe de la sonde lambda. Ceci entraîne un ralenti irrégulier et des variations d’accélération.
Il est important de noter que la température de la sonde lambda ne doit pas dépasser 400 à 450 °C. Dans le cas contraire, la sonde sera endommagée, ce qui perturbera la détection du niveau d’huile et rendra intermittent le signal électrique entre le calculateur et la vanne IAC, provoquant ainsi des oscillations et un ralenti instable.