Bonjour, merci beaucoup ! J'ai un problème avec ma Peugeot 206 1.6 de 2009 depuis plus de deux semaines. Tout a commencé avec le voyant STOP et le témoin de niveau d'huile allumés, indiquant une pression d'huile insuffisante. La pompe à huile, le filtre et l'huile ont déjà été remplacés (d'ailleurs, au lieu d'utiliser de la TOTAL QUARTZ 5W40, j'ai utilisé de la CASTROL SYNTHÉTIQUE 5W20). La crépine et les segments de piston ont également été vérifiés, et ils ne présentent ni usure ni impuretés. J'ai récupéré ma voiture au garage à midi, mais le voyant s'est rallumé le soir même.
Le boîtier du filtre à huile, qui comporte une sorte de valve, a aussi été contrôlé. Rien n'est visible à l'œil nu, mais j'aimerais savoir s'il existe un moyen de vérifier son bon fonctionnement. Autre problème : le capteur de pression d'huile a déjà été remplacé.
Un manomètre a été installé, mais il indique 0 PSI, et en accélération, il atteint à peine 20 PSI.
Que me conseillez-vous ? Que dois-je vérifier ? Comment puis-je éliminer toute autre possibilité de problème ? Je ne veux pas continuer à dépenser de l'argent sans être sûr que ce problème sera résolu.
MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE !