Recherche dans MDM

Bulletin

Renault Laguna Rxe 2.2 DT Année 1997

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 1 mois avant - 16 ans 1 mois avant #10190 par manuelle mécanica
Bonjour à tous, j'ai un problème avec ma voiture. Après 12 ans, elle a déjà pas mal de soucis. La pédale d'embrayage reste enfoncée et je dois pomper pour la remonter. Il y a quelques jours, elle remontait en pression, mais maintenant elle reste enfoncée et je ne peux plus passer les vitesses.

J'ai consulté le manuel d'entretien et j'ai vu qu'on pouvait remplacer le cylindre récepteur. Ma question est : est-ce facile à faire ? Est-ce que ça résoudra le problème de la pédale ?

Merci.

– Remarque : j'ai changé l'embrayage il y a quelques mois.
Dernière modification : il y a 16 ans et 1 mois par . Motif : faute d’orthographe

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 1 mois avant #10255 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Embrayage de la Renault Laguna RXE 2.2 dt année 1997
Salut, ton problème peut être résolu en remplaçant le maître-cylindre d'embrayage, actionné par la pédale d'embrayage. Le récepteur d'embrayage se trouve à l'intérieur du mécanisme. Mais comme tu dis qu'il a été changé il y a plusieurs mois, il aurait dû être neuf. Pour l'instant, installe simplement le maître-cylindre et fais en sorte que ça fonctionne.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
16 ans 1 mois avant #10256 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics au sujet : Embrayage de la Renault Laguna RXE 2.2 dt année 199
Merci beaucoup.
J'ai parlé à un mécanicien et il m'a confirmé vos dires. La pièce à remplacer est vendue en kit (comme presque tout chez Renault). Finalement, grâce à cet ami, cela me coûtera environ 300 € pour les pièces et la main-d'œuvre chez un concessionnaire officiel.
Que pensez-vous du prix ?
Merci encore.

joselu.1962 a écrit :

Salut, ton problème peut être résolu en remplaçant le maître-cylindre d'embrayage, actionné par la pédale d'embrayage. Le récepteur d'embrayage se trouve à l'intérieur du mécanisme. Mais comme tu dis qu'il a été changé il y a plusieurs mois, il aurait dû être neuf. Pour l'instant, installe simplement le maître-cylindre et fais en sorte que ça fonctionne.