Recherche dans MDM

Bulletin

Doute sur la vulvula EGR de Uun Grand Am 2001

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
9 ans 9 mois avant #50739 par manuelle mécanica
Bonjour à tous, j'ai une question concernant ma Grand Am SE 2.4 de 2001.
Ma voiture tourne très mal au ralenti. J'ai déjà nettoyé le régulateur de ralenti et le boîtier papillon, mais le problème persiste. On m'a conseillé de vérifier la vanne EGR, mais je ne la trouve pas. Ma question est : où se situe la vanne EGR sur le moteur de ma voiture ? Ou bien n'y en a-t-il pas ?

J'ai joint une image montrant l'emplacement prévu de la soupape, mais mon moteur n'en possède aucune. Il n'y a que des trous, comme si la soupape et son siège avaient été retirés.

Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
9 ans 9 mois avant #50755 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics sur le sujet : Question concernant la vanne EGR d'une Grand Am 2001
Deux choses peuvent se produire : soit votre modèle n’en est pas équipé d’origine, soit il a été retiré. S’il y a suffisamment d’espace pour l’installer, c’est qu’il a été retiré ; sinon, le collecteur d’échappement doit être d’une seule pièce.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
9 ans 9 mois avant #50756 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics sur le sujet : Question concernant la vanne EGR d'une Grand Am 2001
Ils l'ont probablement enlevé car il y a de la place dans le compartiment moteur et les trous pour les vis sont toujours présents.

Dans ce cas, quelles seront les conséquences de son absence ? Aucun voyant ne s'allume sur le tableau de bord et je ne m'étais même pas rendu compte de son absence jusqu'à présent.

Me conseillez-vous de le remettre ?

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
9 ans 9 mois avant - 9 ans 9 mois avant #50767 par manuelle mécanica
La vanne EGR a pour fonction d'introduire les gaz d'échappement dans le collecteur d'admission afin de réduire la température de la chambre de combustion et ainsi empêcher la formation d'oxyde nitreux, un gaz très polluant. L'absence de cette vanne pourrait poser problème lors du contrôle technique, notamment au niveau des émissions. Toutefois, si elle est absente et que le voyant moteur n'est pas allumé, c'est un souci de moins.
J'ai une question à vous poser : vous avez indiqué que les trous de fixation sont présents, mais les deux orifices de passage des gaz, visibles sur le schéma que vous avez fourni, sont-ils obstrués ou manquants ?
Vérifiez également que le connecteur électrique de la vanne est bien branché.
Dernière édition: 9 ans 9 mois avant par .