Recherche dans MDM

Bulletin

Impossible de charger le gaz

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
10 ans 2 mois avant #50063 par manuelle mécanica
Impossible de faire le plein d'essence. Message de manual-mecanica
Salut J'ai deux Opel, une Vectra de 1989 et un Combo de 2004. Les deux sont équipées d'un kit de conversion GPL. Le pistolet de remplissage étant italien, il me faut un adaptateur pour faire le plein en Espagne. J'en ai un, de fabrication inconnue, et je n'ai aucun problème pour faire le plein de la Vectra, mais pas du Combo. Bien qu'il soit probable que mon adaptateur soit défectueux, le même problème se produit avec les adaptateurs fournis par les stations-service, censés être standard. Le gaz est pompé un peu, puis au bout d'un moment, des vapeurs visibles apparaissent, suivies d'une fuite de gaz liquide. La seule différence entre les deux kits est que celui de la Vectra possède un évaporateur, tandis que celui du Combo est équipé d'injecteurs.
J'ai demandé conseil dans plusieurs ateliers, et tous ont essayé de me vendre une nouvelle buse et un adaptateur, en prétendant que la buse était défectueuse. Mais cela ne me convainc pas, car si c'était le cas, cela poserait problème, notamment dans les pays où le même système de buses est utilisé et où les pistolets de pulvérisation sont conçus pour ce système.
Eh bien, si quelqu'un a la moindre idée de ce qui se passe ou peut me dire où trouver des informations sur la façon de résoudre ce problème, je lui en serais reconnaissant.

Merci.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.