Bonjour à tous, j'ai deux problèmes avec mon Optra de 2006.
Premièrement, je n'arrive pas à ouvrir le manuel espagnol de la boîte automatique. Je ne sais pas quel programme il contient ; j'ai déjà essayé tous les programmes disponibles sur mon ordinateur.
Ma boîte de vitesses a été entièrement révisée.
Les disques séparateurs, les joints, les joints d'étanchéité et les billes du bloc hydraulique ont été remplacés
, mais après seulement 1 200 km, le même problème est réapparu : la voiture ne bougeait plus. Si j'attendais une demi-heure, elle finissait par avancer, mais se remettait ensuite au point mort.
L'huile moteur était foncée et sentait le brûlé. J'ai seulement démonté le bloc hydraulique et j'y ai trouvé beaucoup de dépôts, comme si les disques s'étaient de nouveau usés.
J'ai écarté le convertisseur de couple et la pompe à huile. J'ai testé la pression de la pompe, mais pas celle du convertisseur de couple ; je n'ai rien vu ni entendu d'anormal. Au début, les passages de vitesses étaient rapides.
Le même symptôme initial est ensuite réapparu : au démarrage du moteur et lors de l'enclenchement de la boîte de vitesses, l'engagement était long et brutal, comme avant la révision générale de la boîte. Ce problème a persisté jusqu'à ce qu'aucune vitesse ne s'enclenche, ni en marche avant (D), ni en marche arrière (R), ni en marche avant (1, 2, 3).
Merci d'avance à toute personne qui pourra m'aider.