Recherche dans MDM

Bulletin

Problème de roulement de masse Honda Civic

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 1 mois avant #47915 par manuelle mécanica
Bonjour, je vous informe qu'il y a deux semaines, les roulements de roue avant ont été remplacés des deux côtés d'une Honda Civic.
Et vendredi, il est revenu dire qu'ils bourdonnaient, il est sorti pour le tester et c'était perceptible dès 35 km/h, le bourdonnement était déjà audible.
Lors du levage du véhicule et de la rotation de la roue, une vibration du roulement du ressort d'amortisseur est perceptible. Le client souhaite donc obtenir une garantie, que nous lui accorderons de toute façon. Mes questions sont les suivantes :

1) Est-il normal que les roulements de roue avant des Honda Civic tombent en panne ?
2) Pourquoi le roulement a-t-il lâché en seulement deux
Au bout de quelques semaines, est-ce un problème de qualité du roulement ou de son installation incorrecte ?
3) Un palier de masse présente-t-il une période de stabilisation par rapport à la
Le conducteur conduit-il ?
4) Existe-t-il des précautions à prendre lors de l'installation du roulement de roue ?

J'attends votre réponse et vous joins une photo similaire du type de Honda dont il s'agit.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 1 mois avant #47932 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant un problème de roulement de roue sur une Honda Civic
Je suppose que vous parlez du palier axial situé au-dessus du ressort. Il est anormal qu'il dure aussi peu de temps, sauf s'il fonctionne sans graisse ou si le matériau est de mauvaise qualité. Si les amortisseurs et les ressorts sont d'origine et, bien sûr, correctement installés, ils ne devraient pas durer deux semaines. Leur durée de vie est quasiment illimitée, sauf en cas de problème suite à un choc et de mauvais positionnement des amortisseurs dans la carrosserie. Ce problème est rare.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 1 mois avant #47933 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant un problème de roulement de roue sur une Honda Civic
Si vous parlez des roulements de moyeu de roue (je ne connais pas bien le terme « roulement de moyeu »), il est possible qu'ils n'aient pas été installés avec les outils et la presse appropriés. S'ils ont été enfoncés à coups de marteau, les bagues où roulent les billes ont peut-être été endommagées et sont désormais inutilisables. Un serrage excessif peut également en être la cause, mais c'est moins fréquent (il faudrait vraiment les serrer très fort… hehe…). Si vous décrivez comment ils ont été installés, cela nous aidera à comprendre ce qui s'est passé. Merci !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 4 semaines avant - 11 ans 3 semaines avant #47962 par manuelle mécanica
Salut à tous, Luis, j'ai lu ton message concernant ton problème… les Civic modernes qui lâchent… les anciennes étaient meilleures… Honda a peut-être réalisé que fabriquer des voitures aussi fiables n'était pas rentable… hehehe. Bon, plus sérieusement, je suis d'accord avec Ismael : une erreur de montage pourrait très bien être la cause du problème ; ce roulement est assez fragile lors de l'installation. Quant à la qualité du roulement pour cette Civic, au Chili en tout cas, le roulement d'origine est incroyablement cher, et malheureusement, de nombreuses alternatives chinoises de piètre qualité sont apparues. Concernant le rodage du roulement… ouf, à mon avis, il ne nécessite aucune modification particulière grâce à la précision de fabrication des roulements modernes. Concernant les précautions, outre les précautions habituelles lors du montage sur presse puis dans la voiture, sur les voitures modernes avec ABS, où le roulement intègre souvent la roue phonique ou magnétique qui abrite le capteur de vitesse de roue, il faut être très prudent. Tout d'abord, repère le sens de montage ; peu importe le sens d'installation. J'ai malheureusement appris cette leçon à mes dépens en changeant un roulement de roue ou un moyeu sur une Porsche Cayenne S il y a quelque temps. Je l'ai installé à l'envers, faute de savoir comment faire… Il n'y avait ni manuel ni documentation. J'ai bousillé un roulement très cher en l'installant à l'envers. Immédiatement après le remontage et un essai routier, le voyant ABS-TCS-ESP s'est allumé, signalant un problème de signal sur la roue concernée. Le scanner indiquait une vitesse nulle pour cette roue. Zut ! Je m'en souviens encore et ça me met en colère. Après des heures de diagnostic, j'ai conclu à une erreur d'installation. J'ai un peu honte, mais je partage mon expérience pour que ça n'arrive à personne d'autre. En fait, le roulement, collé au joint, intègre la cage du capteur de vitesse de roue. Extérieurement, mis à part sa taille imposante, il n'a l'air que d'un roulement normal… Du coup, j'ai fait jouer la garantie, puisque c'était de ma faute… Pfff, ça m'a fait mal, mais j'étais encore plus furieux d'avoir fait cette erreur. Cordialement.
Dernière modification : il y a 11 ans et 3 semaines par .