Recherche dans MDM

Bulletin

Le moteur Hilux de 1kz commence et accélère seul pour plein

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 3 mois avant #47303 par manuelle mécanica
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide concernant un problème avec mon Hilux de 2003 (version argentine). Il est équipé d'un moteur 1KZ turbo.
Au début, il avait du mal à démarrer le matin et, lorsqu'il démarrait, il émettait beaucoup de fumée blanche. Après quelques mois, il est devenu impossible de le démarrer. J'ai vérifié les bougies de préchauffage : elles s'allument toutes rapidement. Nous avons changé les filtres, nettoyé le filtre de la pompe d'injection électronique et réussi à le démarrer… du premier coup. Cependant, une fois démarré, le moteur s'emballe tout seul, sans que j'appuie sur l'accélérateur. Ce moteur possède un papillon des gaz électronique ; il n'y a pas de commande à câble. Un ami qui possède le même véhicule m'a prêté son calculateur et son boîtier papillon pour que je les compare aux miens, mais le problème persiste : le moteur démarre toujours, mais reste à plein régime. Mon calculateur n'affiche aucun code d'erreur. Si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème, je vous serais très reconnaissant de votre aide.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.