À mon avis, le gasoleum est le carburant le plus sale utilisé dans les moteurs (également l'huile de carburant) pour la quantité de particules et de suie qui émettent dans la combustion, malgré les nouveaux systèmes qui s'appliquent (EGR, FAP, etc.) ne gèrent pas NOX à l'atmosphère ... Ensuite, il y a le problème de la dégradation des huiles et des catalyseurs ou de la question des biens (fap), pour voir les traitements qui les donnent ... n'est pas vraiment. Résumé: l'huile est ce qui a toujours été.
De mon ignorance, je pense que le plus écologique pourrait être tous les combustibles qui ne proviennent pas des hydrocarbures, mais je ne défend pas non plus les moteurs électriques, puisque l'énergie électrique que nous devons également la produire ou par l'énergie nucléaire, le centre thermique (nous brûlons déjà le combustible fossile ..) à d'autres personnes du problème que les batteries pose en termes de recyclage ou de production ... en bref, que je ne vois pas ça. L'intérêt et votre façon de penser à ce grand problème qu'aucun Goovrese ne semble vouloir solution ou mettre quoi que ce soit de votre part. J'encourage tous ceux qui pensent comme vous à participer à ce sujet. Salutations!!