Recherche dans MDM

Bulletin

culasse e36 316i 1900 105 ch

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 5 mois avant #46688 par manuelle mécanica
Culasse pour BMW E36 316i 1900 105 ch. Publié par manual-mecanica
Bonjour, je suis nouveau ici, bonjour à tous. J'ai récemment changé le joint de culasse de ma voiture, mais maintenant le liquide de refroidissement ne circule plus dans le moteur. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la cause de ce problème ? Est-ce le thermostat ou un autre élément qui nécessite une purge ? Le moteur tourne bien, mais la température monte. Merci beaucoup.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 5 mois avant #46689 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant la culasse de la BMW E36 316i 1900 de 105 ch
Bienvenue sur le forum ! Commencez par vérifier le bon fonctionnement du thermostat, notamment si vous en avez installé un neuf. S'il ne s'ouvre pas lorsque le moteur chauffe, assurez-vous que le circuit de refroidissement est bien purgé. Autre point important : le ventilateur (électrique ou à accouplement visqueux) doit se déclencher lorsque le moteur atteint sa température de fonctionnement. Si le joint de culasse a déjà lâché, il est impératif d'en déterminer la cause ; sinon, vous risquez une nouvelle panne. Vérifiez les durites, le fonctionnement de la pompe à eau et l'étanchéité du radiateur. Mais surtout, vérifiez le thermostat. Bonne chance !

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.