Recherche dans MDM

Bulletin

Le moteur essence 1.8 16v de ma Citroën Picasso s'arrête brusquement.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 5 mois avant #46609 par manuelle mécanica
Bonjour à tous, je possède un Picasso 1.8 16v essence qui cale subitement. J'essaie de le redémarrer, mais sans succès. Après cinq minutes d'attente, il redémarre. Le problème se produit aussi bien en roulant qu'à l'arrêt. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Le calage étant brutal, je suppose que le problème ne vient pas de l'alimentation en carburant. J'ai besoin d'aide car je ne sais pas quoi faire et les réparations au garage sont assez coûteuses. Merci d'avance pour votre aide.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 5 mois avant #46610 par manuelle mécanica
Vérifiez le capteur de position du vilebrequin pour voir s'il présente une résistance entre les bornes 1 et 2, ou entre les bornes 2 et 3. Il pourrait également s'agir d'un problème d'allumage si votre véhicule ne possède qu'une seule bobine (je ne connais pas votre modèle). Un diagnostic vous fournira le code d'erreur, ce qui facilitera l'identification du problème. Bonne chance !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 5 mois avant #46640 par manuelle mécanica
Merci pour votre aide. J'ai emmené ma voiture dans un centre de diagnostic Bosch et ils ont suggéré que le problème pourrait venir des bobines d'allumage. J'ai remplacé le bloc bobines, mais la voiture cale toujours au démarrage. Donc, rien n'a changé. Je vais suivre votre conseil et vérifier le capteur de position d'arbre à cames pour voir ce qui se passe. Je ne sais vraiment plus quoi faire. En tout cas, merci encore pour votre aide. Je vais essayer votre suggestion et je vous tiendrai au courant. À bientôt !