Recherche dans MDM

Bulletin

Boîte d'échange de Peugeot 306

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 7 mois avant #46260 par manuelle mécanica
Boîte de vitesses Peugeot 306. Édité par manual-mecanica
Salut les amis, j'ai besoin de savoir si ma boîte de vitesses a un problème ou si elle est sur le point de lâcher.
J'ai parfois du mal à passer la première et la marche arrière ; elle fait un léger bruit et refuse de s'enclencher. Je ne sais pas si c'est parce que je n'appuie pas correctement sur l'embrayage ; la course semble un peu longue. La plupart du temps, ça passe sans problème, mais parfois, quand je passe de la première à la marche arrière, par exemple, ça ne passe pas. Je ne force pas, alors je mets le point mort, je bouge un peu la voiture de gauche à droite, et je réessaie, et là, ça passe normalement. Récemment, ils ont rajouté un peu plus d'un demi-litre d'huile de boîte ; je crois que le bidon contenait un litre. J'espère que vous pourrez m'aider.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 7 mois avant #46261 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics au sujet de la boîte de vitesses de la Peugeot 306
Bonjour, je ne pense pas que ce soit le niveau d'huile de transmission, mais essayez de réparer la fuite car il s'agit probablement des joints d'essieu. Si vous entendez un léger bruit en marche arrière, cela pourrait venir de l'embrayage ou du synchroniseur de vitesse. Vérifiez le jeu des tringles ou des câbles de commande de vitesses. Si la pédale d'embrayage est haute, cela pourrait être la cause du problème.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.