Recherche dans MDM

Bulletin

Scoupe Hyundai

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 8 mois avant #46035 par manuelle mécanica
Hyundai Coupé. Publié par manual-mecanica
Pourquoi le système injecte-t-il trop de carburant, noyant le moteur et le faisant caler ?
Les injecteurs sont en bon état,
l’impulsion est très longue
et le capteur MAF fonctionne correctement.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 8 mois avant #46039 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics sujet de Hyundai Scoupe
Il faudra vérifier le bon fonctionnement du régulateur de pression de carburant (il se trouve sur la rampe d'injection, bien que certains moteurs récents l'aient sur la pompe). Autrement dit, il doit éviter une surpression du carburant qui encrasse les bougies, ce qui provoque le noyage du moteur, comme vous l'indiquez. Il est également possible que l'allumage soit défectueux. Vous mentionnez une durée d'injection anormalement longue, ce qui n'est pas normal. Le problème pourrait venir du capteur de position du papillon (TPS), qui pourrait envoyer un signal erroné. Je vous suggère de commencer par vérifier ces éléments. Cordialement !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 8 mois avant #46040 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics sujet de Hyundai Scoupe
Je me suis mal exprimé au sujet du régulateur ; je voulais dire que s'il fonctionne correctement, la pression ne dépassera pas la limite (entre 2,5 et 3 bars). Dans le cas contraire, les bougies d'allumage s'encrasseront et le moteur sera noyé. Cependant, je pencherais plutôt pour un problème de capteur de position du papillon (TPS) ou, s'il y en a un, de capteur de pédale d'accélérateur. Vérifiez si sa résistance se situe dans les valeurs acceptables (entre les positions minimale, intermédiaire et maximale).