Recherche dans MDM

Bulletin

Renault Megane 1.6 16V 2002

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 9 mois avant #45821 par manuelle mécanica
Réglage moteur Renault Megane 1.6 16v 2002. Publié par manual-mecanica
J'ai absolument besoin du schéma de distribution pour remonter la courroie de distribution de ma Renault Megane 1.6 16 soupapes coupé de 2002. Quelqu'un pourrait-il m'envoyer un schéma ou un document qui me permettrait de la remonter, car la courroie est cassée ?

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 9 mois avant #45833 par manuelle mécanica
Réponse manuelle et mécanique concernant la préparation d'une Renault Megane 1.6 16v de 2002
Madame, Monsieur,: Ohmy: cette courroie cassée est un problème sérieux. Il ne suffit pas de la remplacer ; il faut également déposer la culasse pour remplacer les soupapes tordues.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 9 mois avant #45834 par manuelle mécanica
Réponse manuelle et mécanique concernant la préparation d'une Renault Megane 1.6 16v de 2002
Salut leog6, il te faut un outil de calage pour le vilebrequin (il y a un bouchon près du volant moteur) et un autre pour le calage des arbres à cames (encoches). Si c'est un moteur K4M ou K4J, tu trouveras ces informations dans le manuel d'atelier, téléchargeable dans la section Manuels. Comme le souligne justement MOV1973, il ne s'agit plus seulement de la courroie de distribution ; vérifie aussi si les soupapes sont tordues (tu verras que les poussoirs sont plus enfoncés que les autres). Et n'oublie pas que si le choc piston-soupape a été violent, une bielle pourrait être tordue ou son coussinet endommagé… c'est grave ! Bon courage pour la réparation. À bientôt !