Recherche dans MDM

Bulletin

Dynamométrique - étalonnage, composant.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 4 mois avant #45586 par manuelle mécanica
Dynamométrique - étalonnage, composant. Publié par manual-mécanica
Bonjour les amis. Je veux vous parler d'un outil oublié ou inconnu par des professionnels et des fans.

Les professionnels l'ont oublié car il est plus rapide d'appuyer sur un écrou avec une touche normale que de regarder les tables et de mettre des mesures.

Les fans ne savent pas parce que le prix est exorbitant et pense qu'il ne compense pas de l'acheter.

Mais le pire de tout ce que nous ne savons pas parce que nous ne savons pas quelles mesures. Oui, nous savons qu'il mesure le couple de resserrement et quel est le couple de resserrement?

J'ai eu une dynamométrique achetée de seconde main dans le tiroir pendant plusieurs années car son échelle était en pouces de livres. Je ne savais pas ce que c'était et je n'ai pas trouvé de table d'équivalence.

Les unités dynamométriques sont généralement:
Newton Metro (NM), Decnewton Metro (Dan.M ou DN.M), Kilogram Metro Force (kg.m), livres par pied (lb.ft), etc.

Et comment relier les unités? Voici la partie de l'ignorance que nous avons tous de l'outil.

Nous voyons que les mesures ont deux unités différentes: l'une de force, que nous la confondons normalement avec l'unité de poids et une autre de longueur.
Cela équivaut à:

"La force que nous faisons sur la vis avec un levier de cette longueur."

À partir de cette phrase, le fonctionnement, les équivalences et certaines solutions très simples pour vérifier le bon fonctionnement ou même calibrer une dynamométrique est déduite

que la phrase, je ne l'ai pas trouvée, peut-être parce qu'en voyant les unités, nous devons la déduire, peut-être parce que dans les écoles, ils ne savent pas comment expliquer et nous finissons par être autorisés, mais nous n'avons aucune idée de connaissances fondamentales.

Si nous voyons les échelles d'une dynamométrique, les Dan.M sont presque les mêmes que le KG.M, il est logique car un DAN est de 0,981 kp (kilogramme ou kilogramme)

Unités plus utilisées:
1Pound (livre) = 0,45359 kg
1inch (pouces) = 0,0254 m
1ft (pied) = 0,3048 m
1 nw (newton) = 0,1019716
1kp (kilopondio ou force de kilogramme) = 9 8006652 n

Nous allons convertir l'unité qui a fait que la dynamométrique a plusieurs années dans le tiroir sans l'utiliser:
0,45359kg x 0,0254m
1 livre 1 pouce

1 pouce x 1pound = 0,45359kg x 0,0254m = 0,011521186 kg.m.
1kg.m = 1 / 0,011521186 = 86 796619 pouces ou

1 pouce livre = 0,011521186 kg.m ou 1 kg.m = 86 796619 pouces de pouce.

Soyez prudent lorsque nous effectuons les conversions, si les unités sont petites et que nous utilisons quelques décimales, il y aura des erreurs.
Dans la conversion précédente, si nous ne prenons que 3 décimales
de 1 pouce x 1pound = 0,453 kg x 0,025m = 0,011kg.m.
1kg.m = 1 / 0,011325 = 88 300 pouces de livre

comme nous le voyons 88,30 est très différent de 86,79. Dans une clé qui mesure seulement un pouce de livre, 700 pouces livre, nous pouvons les convertir et dire qu'il y a 7,92 kg.m (en utilisant 3 décimales) ou qui sont de 8,06 (en utilisant plus de décimales).

Ceci est très important lorsque vous essayez de calibrer ou de vérifier le bon fonctionnement d'une dynamométrique

et vient maintenant le beau thème, vérifier ou calibrer une dynamométrique.
Comme nous l'avons dit, la dynamométrique mesure:
"La force que nous faisons sur la vis avec un levier d'une certaine longueur."

La méthode la plus simple consiste à porter une vis bancaire et un dynamomètre.
Avant qu'il y avait des dynamomètres de printemps, peu exacts et chers. Mais aujourd'hui, avec la progression de l'électronique dans les magasins chinois, nous trouvons des dynamomètres de 40 kg en unités de 20 en 20 gr. Ils vendent principalement pour voir le poids des prises de pêche, des valises, etc. pour environ 8 €.

Méthode:
Nous mettons la dynamométrique sur la vis, la tenant par le carré.
Avec un morceau de corde attaché dans la poignée dynamométrique à une distance exacte du carré du carré, nous tirons la clé avec le dynamomètre et voyons ce qu'il mesure.

Par exemple, nous régulons 2kg la dynamométrique, nous l'attachons à 33,33 cm que nous jetons du dynamomètre et lorsque nous faisons une force de 6 kg, le fiduciaire doit sauter de la clé car en diminuant la distance 1/3, nous devons exercer 3 fois plus de force.

Précautions / dangers.
Il s'agit d'un système provisoire et instable, n'essayant pas de vérifier les grandes forces car la clé peut être échappée et casser ou nous blesser.

N'appuyez pas trop sur la vis afin de ne pas déformer le carré de la clé et de briser le retenue des navires (balle qui empêche le verre de tomber) surtout s'il est petit ou le laisser trop lâche car il s'échapperait.

Contournant le dynamomètre perpendiculairement à la clé, si nous tirons obliquement, la décomposition de la paire de forces fera une partie de la force non utilisée pour le tour mais pour tirer la clé sur le côté et nous donnera 6 kg lorsque nous ne faisons que l'exercice 5 (il n'en donnera jamais les autres, toujours moins).

De là, vous pouvez préparer des leviers qui tournent le support clé sur un poids de cuisine numérique, ou tout ce à quoi vous pouvez penser.
Vérifier le bon fonctionnement d'une dynamométrique est facile et aucun dispositif de laboratoire n'est nécessaire pour 3000 €.
La fabrication d'une dynamométrique avec un dynamomètre, une clé et un levier n'est pas difficile.

Mais soyez prudent avec la force que nous allons faire et ses conséquences possibles si la clé, le dynamomètre, etc. s'échappe, etc. Souvenez-vous du principe de conservation de l'énergie et des lois de l'action et de la réaction.

Si vous pensez que quelque chose ne va pas et peut être corrigé ou amélioré au profit de tous.

En profiter.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 4 mois avant #45589 par manuelle mécanica
Réponse manuelle -mecanica sur le sujet dynamométrique - étalonnage, composant.
Bonjour AFTGM, le sujet que vous soulevez est bien, ce que je ne suis pas d'accord est dans la méthode d'étalonnage avec un Dynamometro, s'il y a des bancs calibrés, c'est pour quelque chose (il y a un PDF de métrologie qui parle de ce sujet).
La chose importante unique qui est en termes de ces clés dans leur entretien est de ne pas se rappeler de ne pas les laisser de tension lorsqu'ils ne sont pas utilisés, et de ne pas les utiliser à un autre but (utilisez-le quotidiennement comme carraca, ou frappez-le.) L'étalonnage dure généralement beaucoup s'il en prend soin. Après tout, ce n'est pas un outil si cher (si vous allez l'utiliser ..)
Je pense que la conversion des mesures que vous contribuez, car dans les manuels, diffèrent les unes des autres dans les unités (certaines en da.nm, d'autres dans LBRS ... etc.) Géléos !!

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 4 mois avant - 11 ans 4 mois avant #45590 par manuelle mécanica
Bonjour à tous, AFTGM:) remarquable, excellent, très bon, montre également qu'un appareil Hi Tech n'est pas toujours nécessaire pour vérifier ou calibrer un outil de présentation, enfin je vous félicite d'avoir partagé vos pensées à ce sujet, il sera très utile pour beaucoup d'entre nous. Postez comme celui-ci, apportez des connaissances à ce forum, merci:) . Cordialement.
Dernière édition: 11 ans 4 mois avant par .

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 4 mois avant #45601 par manuelle mécanica
Merci Ismael. J'ai en effet oublié de dire que vous ne devriez pas laisser les clés avec une tension afin de ne pas nuire au quai et qu'ils ne devraient pas être nettoyés avec des solvants ou essayer de les graisser afin de ne pas enlever le lubrifiant d'origine qui les protège. Avec votre contribution et celles de tous ceux qui collaborent, nous apprendrons tous.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 4 mois avant #45605 par manuelle mécanica
L'ami Juan Pablo m'a demandé parce que le resserrement angulaire est maintenant utilisé et comme je ne savais pas que je cherchais sur Internet et j'ai trouvé ce lien ( www.google.es/url?s
Ils expliquent qu'il y a des différences Plus ou moins de résistance à la file d'attente avec laquelle certaines vis sont plus que d'autres au même couple et que dans un joint n'est pas bon car il s'agit de le comprimer pour le comprimer.