Recherche dans MDM

Bulletin

Mitsubishi s'est noyé en accélérant complètement

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 10 mois avant #45497 par manuelle mécanica
Bonjour, je possède une Mitsubishi Galant 2.5L V6 (série 6A13) de 1997.
Elle cale lors des fortes accélérations. Ce problème se produit uniquement au ralenti, à 2000 tr/min ; elle fonctionne parfaitement à des vitesses plus élevées. J'ai vérifié les codes d'erreur et j'ai obtenu les codes 54 et 64. Le code 54 indique un problème avec le capteur de position du vilebrequin (capteur d'arbre à cames), et le code 64 un problème avec le capteur du catalyseur. J'ai remplacé le capteur d'arbre à cames et effacé les codes, mais seul le code 64 apparaît maintenant. Ce capteur pourrait-il être à l'origine du problème ? Si j'accélère doucement, la voiture fonctionne correctement ; le problème survient uniquement lors des fortes accélérations depuis le ralenti.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 9 mois avant #45635 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics sur le sujet : Les Mitsubishi calent lors des accélérations à fond.

fsaraviar a écrit : Bonjour, je possède une Mitsubishi Galant 2.5L V6 de 1997 (série 6A13).
J'ai un problème : le moteur cale lors des fortes accélérations. Cela se produit uniquement au ralenti, à 2 000 tr/min. À des régimes plus élevés, il fonctionne parfaitement. J'ai déjà vérifié les codes d'erreur et j'obtiens les codes 54 et 64. Le code 54 est lié au capteur de position du vilebrequin (capteur d'arbre à cames) et le code 64 au capteur du catalyseur. J'ai remplacé le capteur d'arbre à cames et effacé les codes d'erreur ; maintenant, seul le code 64 apparaît. Ce capteur pourrait-il être à l'origine du problème ? Si j'accélère doucement, le moteur accélère correctement ; le problème survient uniquement lors des fortes accélérations depuis le ralenti.

Salut Fsaraviar : Il semble que le problème avec le code 64 soit lié à ce que vous dites.
Il faudrait vérifier les valeurs du capteur lambda et voir si elles se situent dans la plage correcte.
Mais cela suggère également que la pompe à carburant fonctionne à une pression inférieure aux valeurs nécessaires pour assurer l'accélération.
Trouvez les valeurs de contrôle et vérifiez leur pression.

Enfin, je vous pose la question suivante : lorsque vous parlez de « noyade », le symptôme est :

Vous appuyez à fond sur l'accélérateur et la voiture réagit très lentement ?

Vous appuyez sur l'accélérateur et le moteur réagit, mais la voiture avance lentement ?

En appuyant à fond sur l'accélérateur, la voiture avance, mais de la fumée noire sort du pot d'échappement.

Bonne chance ! Et meilleures salutations.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 9 mois avant #45699 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics sur le sujet : Les Mitsubishi calent lors des accélérations à fond.
Bonjour. Lorsque j'accélère, au lieu d'augmenter le régime moteur, il diminue. Pour résumer, la voiture a subi une révision complète, mais le mécanicien a mal serré la culasse avant, ce qui a permis à de l'huile de pénétrer dans la chambre de combustion. Le moteur émettait de la fumée et consommait beaucoup d'huile. Il a été rouvert, les joints ont été remplacés, et maintenant, ce problème est apparu. J'ai installé des bougies d'allumage platine BKR5EGP. J'ai déjà dépensé beaucoup d'argent pour ce véhicule, et face à ce problème, le mécanicien a jeté l'éponge. Au ralenti, tout va bien ; en accélérant doucement, le régime moteur est normal, et au-dessus de 2 000 tr/min, le moteur tourne bien. Le problème est que lors d'une forte accélération depuis le ralenti, le régime moteur n'augmente pas. Merci de votre aide.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 9 mois avant #45710 par manuelle mécanica
Bonjour.

Si le code d'erreur indique un problème avec le catalyseur ou la sonde lambda du collecteur d'échappement, essayez de les remplacer ou simplement de les retirer.

Lorsqu'il est obstrué, le catalyseur crée une contre-pression dans la chambre de combustion. Cela se remarque généralement lors d'une accélération brusque : la voiture semble alors manquer de puissance

, voire ralentit à mesure que l'on accélère. En retirant le catalyseur, vous évitez ce problème d'encrassement, car il agit comme un filtre post-combustion qui purifie les gaz d'échappement et réduit ainsi la pollution. Sans catalyseur, cette fonction disparaît ; l'échappement est donc libre et la contre-pression diminue.

Il pourrait également s'agir d'un problème de câbles de bougies ou de distributeur, mais j'en doute, car si c'était le cas, le problème se manifesterait dès le démarrage et le ralenti serait instable.

Essayez de retirer le catalyseur et la sonde lambda ; c'est peu coûteux et vous pouvez procéder par élimination. J'ai une MX 2.5 de 1998 avec un échappement direct, et je n'ai pas ce problème.

J'ai eu quelques soucis avec ma voiture, et jusqu'à présent, j'ai réussi à les résoudre, y compris les symptômes que vous décrivez, mais il s'agissait en fait d'autres problèmes.

Essayez et tenez-nous au courant. Bonne chance !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 8 mois avant #45921 par manuelle mécanica
Merci pour votre réponse, elle m'a été très utile. J'ai effectué le test suivant : j'ai démonté les deux collecteurs d'échappement et dégagé la sortie d'échappement. Le moteur était assez bruyant, mais le problème persistait. J'ai remplacé les bougies par celles recommandées dans le manuel et changé les câbles de bougies, mais le problème persiste. J'ai vérifié la pression de la pompe à essence, et elle est stable à 43 psi. Le code d'erreur qui me bloque est le 54, qui correspond au capteur d'arbre à cames. Je l'ai déjà remplacé, mais l'erreur persiste. J'ai vérifié tous les faisceaux de câbles avec un multimètre, et ils sont tous bons, avec une faible résistance. Il ne me reste plus que le calculateur et le distributeur. À noter qu'il possède une bobine interne. Lequel de ces deux éléments pensez-vous être défectueux ?
Merci pour votre temps