Salut à tous. Je vais vous parler de cette Hyundai qui est arrivée à l'atelier avec ce problème. Ils ont déjà changé les bobines d'allumage et même le calculateur. Je suis vraiment inquiet pour le module d'allumage ; je ne sais pas s'ils l'ont changé, et le propriétaire non plus.
J'ai tout vérifié, et je doute que ce soit un fil coupé : ils n'ont pas l'air abîmés. Il n'y a pas de signal aux deux injecteurs, et les cylindres eux-mêmes ne reçoivent pas d'étincelle. On a fait un diagnostic, et ça a montré un problème avec la bobine, mais elle est neuve. J'ai inversé le branchement de la bobine, et maintenant il y a de l'étincelle dans ces cylindres et un signal aux injecteurs. Je n'avais pas précisé quelle pièce, mais c'est le problème avec deux cylindres. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu le même souci ou s'il existe un manuel spécifique pour ce modèle qui pourrait aider à diagnostiquer le problème. Si je trouve la panne, je vous tiendrai au courant, parce que ça n'a pas été simple. Merci.