Recherche dans MDM

Bulletin

Fauteur Astra 1.8

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 11 mois avant #44816 par manuelle mécanica
Panne de l'Astra 1.8. Message de manual-mecanica
Je possède une Astra 1.8. Elle fonctionne parfaitement pendant une journée, voire jusqu'à sept jours, puis soudainement, en conduisant, elle cale et les voyants moteur et clé s'allument. Le témoin de contrôle de traction s'allume également. Pour la redémarrer, je dois débrancher une borne de la batterie ; elle redémarre alors et fonctionne correctement pendant quelques jours, voire quelques semaines.
Elle a déjà été examinée chez le concessionnaire, mais ils n'ont pas trouvé la panne ; ils n'ont fait que remplacer des pièces. Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème, je vous serais reconnaissant de votre aide.

Cordialement

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 11 mois avant #44881 par manuelle mécanica
Réponse du service de mécanique manuelle concernant la panne de l'Astra 1.8
Bonjour à tous, lezapatalopez, en parcourant le forum, je suis tombé sur votre message. Je peux vous dire que j'ai déjà rencontré des problèmes similaires sur plusieurs véhicules GM. En cas de panne, je vous recommande de ne rien faire et de faire effectuer un diagnostic électronique afin de ne pas effacer les codes d'erreur enregistrés dans les calculateurs. Dans les cas similaires que j'ai observés, le moteur cale complètement, le voyant moteur (symbole de la clé) s'allume sur les véhicules GM, et les voyants de contrôle de traction et/ou de stabilité s'allument également. Ces problèmes sont généralement dus à des problèmes de communication entre les modules électroniques (réseau CAN). C'est pourquoi, en cas de panne, ne débranchez pas la batterie. Idéalement, emmenez votre véhicule chez un autre concessionnaire afin qu'un technicien puisse diagnostiquer le système électronique. Il arrive que certains concessionnaires, face à des problèmes aussi complexes, fassent semblant de ne rien comprendre pour éviter les frais de garantie… Bonne chance et meilleures salutations.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.