Bonjour à tous, lezapatalopez, en parcourant le forum, je suis tombé sur votre message. Je peux vous dire que j'ai déjà rencontré des problèmes similaires sur plusieurs véhicules GM. En cas de panne, je vous recommande de ne rien faire et de faire effectuer un diagnostic électronique afin de ne pas effacer les codes d'erreur enregistrés dans les calculateurs. Dans les cas similaires que j'ai observés, le moteur cale complètement, le voyant moteur (symbole de la clé) s'allume sur les véhicules GM, et les voyants de contrôle de traction et/ou de stabilité s'allument également. Ces problèmes sont généralement dus à des problèmes de communication entre les modules électroniques (réseau CAN). C'est pourquoi, en cas de panne, ne débranchez pas la batterie. Idéalement, emmenez votre véhicule chez un autre concessionnaire afin qu'un technicien puisse diagnostiquer le système électronique. Il arrive que certains concessionnaires, face à des problèmes aussi complexes, fassent semblant de ne rien comprendre pour éviter les frais de garantie… Bonne chance et meilleures salutations.