Recherche dans MDM

Bulletin

Carburation contre injection

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 11 mois avant #44726 par manuelle mécanica
Carburation vs. Injection. Article publié par manual-mecanica
Bonjour à tous, voici une discussion ouverte à tous ceux que cela intéresse et qui souhaitent participer. Le sujet : l’efficacité réelle et les avantages respectifs des deux systèmes utilisés dans les moteurs à essence, l’injection et la carburation, ainsi que leurs problèmes les plus courants et comment les résoudre.: Malade: :) L’objectif est d’échanger des expériences et des idées afin de réaliser des économies à l’avenir en cas de pannes de ce type.: Woohoo: : Pincement: : Woohoo: Pour commencer, je dois dire que je ne comprends pas vraiment pourquoi la carburation a été remplacée par l’injection, si elle fonctionnait bien. On nous a parlé d’émissions, etc., ou cherchait-on simplement à nous faire dépenser plus ?;) Salutations à tous !

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 11 mois avant #44732 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics sur le sujet de la carburation versus l'injection
Bonjour à tous, M. Ismaël a soulevé un sujet très intéressant : les technologies traditionnelles, encore parfaitement pertinentes dans certains cas, face à l’électronique moderne. J’aimerais connaître l’avis de chacun. Cordialement. : Acclamation: .

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 11 mois avant #44763 par manuelle mécanica
Bonjour à tous, personnellement, j'apprécie les deux systèmes. À mon avis, ils sont différents, mais chacun résout des problèmes similaires liés à l'alimentation correcte d'un moteur.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 11 mois avant #44767 par manuelle mécanica
Bonjour ! Ce que vous dites est pertinent, mais en cas de panne, quelle est la solution la plus coûteuse ?: S Vous me diriez sans doute que l'injection permet d'économiser du carburant, etc., mais bien sûr… Ne les laissez pas vous convaincre de ce qui suit :
1- le diagnostic de la voiture (et savoir réellement comment le faire…) ;
2- le coût de la pièce s'ils trouvent le problème ;
3- la qualité de la pièce de rechange une fois payée;) = $$$ ;
4- l'absence d'autres problèmes… ;: Ohmy:
5- l'absence d'arnaque: Siffler: (facile de nos jours) ;
6- l'absence de remplacement du calculateur à l'avenir…: Malade:
En d'autres termes, tous les composants sont très chers, et je constate encore aujourd'hui les problèmes causés par ces fameux « outils de diagnostic », car chacun semble interpréter les résultats différemment, ce qui n'est pas normal: HEIN: . Même les concessionnaires officiels ont ce problème…: Sec: Combien d'entre vous se sont fait avoir, arnaquer, et ensuite… Soit la voiture reste la même, soit un autre problème survient et… retour au garage ?:( Ce n'était pas le cas avec le carburateur. Je l'ai toujours dit : on appuie à fond sur l'accélérateur et ça marche (sans hésiter). Il n'y a jamais de « circuit grillé », et il tombe en panne… peut-être trois fois au maximum… pendant toute la durée de vie de la voiture. Quelle arnaque ! Faites le calcul. À laB) vôtre !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 11 mois avant #44769 par manuelle mécanica
Salut à tous,:) ismael53, concernant les coûts, si l'injection électronique est généralement plus chère à réparer, un calculateur défectueux coûte extrêmement cher. De plus, les fabricants des premiers systèmes d'injection ont constaté qu'ils ne vendaient pas assez de calculateurs neufs pour être rentables, à cause du marché de l'occasion. Cependant, la situation a évolué. Dans de nombreux cas, même en retirant le calculateur du véhicule, il faut le reprogrammer. Si on le remplace par un neuf, il est vierge et doit donc être reprogrammé… ce qui coûte cher. Je suis entièrement d'accord avec toi ; ça ne devrait pas être comme ça. Concernant les points 1 à 6, je partage totalement ton avis. Toutefois, à mon sens, ces problèmes sont inhérents aux pratiques douteuses des grandes entreprises et non à la technologie elle-même. Certes, les capteurs sont chers, mais pour nous… Le fabricant les produit par milliers à un prix dérisoire, ce qui est injuste… mais pour moi, il s'agit davantage d'un problème socio-économique que d'un problème lié à la valeur intrinsèque de la technologie.
Concernant ce petit appareil, j'imagine que vous parlez d'un scanner:) , que je trouve incroyablement pratique pour gagner du temps lors des diagnostics. Chacun interprétera cet appareil à sa manière, selon ses besoins et/ou ses connaissances, comme pour tout…
Quant aux carburateurs, bien que plus simples, je les respecte quelque peu, surtout les systèmes à dépression. Ces derniers peuvent inclure des clapets anti-retour, des électrovannes à dépression, de nombreuses prises de dépression, des capteurs TPS, des correcteurs d'altitude, des starters automatiques, etc., et ils n'offrent aucune assistance pour les diagnostics de type OBD.
Quoi qu'il en soit, je pense que l'évolution technologique est principalement liée aux préoccupations environnementales. Si un carburateur bien réglé peut avoir une consommation de carburant similaire à celle d'un système d'injection, ses émissions étaient incomparables. En général, les carburateurs polluaient 20 à 50 fois plus… il suffit de demander aux pauvres Indiens ou Chinois comment sont leurs villes, encore envahies par les véhicules à carburateur. Bien que je sois d'accord avec vous sur le fait que le carburateur répondait à presque toutes les exigences, à mon avis, elles étaient insuffisantes au regard des normes environnementales actuelles. Pff, il fait encore très chaud ici ; Cette planète essaie de nous dire quelque chose. J'espère que nous pourrons le déchiffrer avant qu'il ne soit trop tard… Salutations à tous.