Recherche dans MDM

Bulletin

Héli-bobine en bloc moteur

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 11 mois avant #44657 par manuelle mécanica
Insertion d'un coil dans le bloc moteur. Publié par manual-mecanica
Bonjour à tous, j'ai un souci avec le bloc moteur de ma Vectra 2.0i. En desserrant la culasse: Sec: , j'ai constaté que certains goujons étaient desserrés. Après avoir nettoyé les filetages, j'ai remarqué qu'ils bougeaient: HEIN: et que les filetages étaient très usés. Même en tapotant dessus, impossible de les serrer complètement. Je ne sais pas s'il faut utiliser un insert fileté ou quelle autre solution, car je crains qu'ils ne tiennent pas le couple de serrage, ou qu'ils ne se desserrent et perdent leur tension, ce qui ne serait pas bon. Vos suggestions sont les bienvenues, merci !

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 11 mois avant #44662 par manuelle mécanica
Réponse manuelle de mécanica sur le l'hélicoptère du bloc moteur
Je ne sais pas ce qu'est un insert fileté, mais vous pouvez refaire le filetage à un diamètre supérieur. Par exemple, si vous utilisez un taraud de 8 mm, utilisez un taraud de 10 mm et demandez à un usineur de fabriquer des goujons de 10 mm uniquement pour la partie qui se visse dans le bloc-cylindres, et le reste en 8 mm afin que la culasse s'ajuste correctement.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 11 mois avant #44663 par manuelle mécanica
[IMG

J'avais envie de bidouiller avec Paint.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 11 mois avant #44665 par manuelle mécanica
Salut igryo, un insert fileté est une sorte de ressort qui s'installe en taraudant d'abord un filetage spécifique, puis en appliquant un frein-filet, et enfin en vissant l'insert. Il est au final aussi résistant, voire plus, qu'un filetage classique. Il est couramment utilisé dans la production de moteurs pour réparer les blocs dont le filetage est défectueux. Le problème, c'est le prix. De plus, j'hésite à tarauder un filetage de plus grand diamètre à cause de l'épaisseur de la paroi du bloc. Il y a aussi la question du traitement thermique du boulon ; n'importe quel boulon en fonte ne conviendra pas. Bref, je ne sais pas trop quoi faire. Merci !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 11 mois avant #44675 par manuelle mécanica
Bonjour à tous,:) Ismaël, quel est votre retour d'expérience concernant la fiabilité des serpentins Heli Coil à moyen et long terme (après de nombreux cycles thermiques), notamment en ce qui concerne la dilatation et la contraction ? Par ailleurs, y a-t-il une différence entre un bloc en aluminium et un bloc en fonte ? Je vous remercie d'avance pour vos conseils et suggestions. Cordialement:) .