Recherche dans MDM

Bulletin

Pitid et lumière dans la boîte de commande

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 11 mois avant - 11 ans 11 mois avant #44646 par manuelle mécanica
Bip et voyant sur le tableau de bord. Message publié par manual-mecanica
Bonjour, je possède une Seat Ibiza 1.9 SDI de 1998, avec écran au lithium. Il y a quelques jours, un bip sonore a commencé à se faire entendre, et simultanément, un voyant avec un point d'exclamation entre parenthèses (voyant de frein à main) s'est allumé sur le tableau de bord.
Ce bip se produit lorsque je prends un virage ou que je me gare en pente.
Quelle pourrait en être la cause ?
Dernière édition: 11 ans 11 mois avant par .

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 11 mois avant #44647 par manuelle mécanica
Réponse du service de mécanique manuelle concernant le problème des bips et des voyants sur le tableau de bord
Salut à tous, Rollerli, vérifie ton niveau de liquide de frein. S'il est inférieur au minimum, un signal sonore retentira sur le tableau de bord et le témoin de dysfonctionnement du système de freinage s'allumera. Si le niveau est bas, vérifie l'absence de fuites de liquide autour des roues et tiens-nous au courant. Cordialement.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 11 mois avant #44649 par manuelle mécanica
Réponse du service de mécanique manuelle concernant le problème des bips et des voyants sur le tableau de bord
D'accord, je suivrai votre conseil et je vous tiendrai au courant. Merci.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 11 mois avant #44654 par manuelle mécanica
Salut rollerli, comme l'a suggéré fiat147, vérifie le niveau de liquide de frein et recherche d'éventuelles fuites. Si tu ne trouves pas de fuites, le niveau a peut-être baissé à cause d'une usure excessive des plaquettes et des disques de frein. Parfois, le contacteur du frein à main peut mal fonctionner lorsqu'il est relâché, ce qui provoque l'allumage intermittent du voyant. Dans ton cas, il semble que ce soit un problème de niveau de liquide. À bientôt !