Recherche dans MDM

Bulletin

Scanner pour le diagnostic, lequel me recommandez-vous?

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 11 mois avant #44515 par manuelle mécanica
Quel outil de diagnostic me conseillez-vous ? (Message de manual-mecanica)
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseils. Mon multimètre bon marché chinois me dépanne toujours, mais je pense enfin à acheter un scanner. Le problème avec ceux que j'ai empruntés, c'est qu'ils ne communiquent pas, ou alors les informations qu'ils fournissent sont souvent inutiles ou peu fiables. Je ne peux pas non plus reprogrammer les EEPROM ni programmer les injecteurs diesel. Sans parler des connecteurs OBD2, des autres connecteurs, du VAG-COM, du Tech2, etc. Je suis vraiment perdu, car certaines interventions sont impossibles à cause de ça. Si vous connaissez un bon scanner universel, je vous serais reconnaissant de me le recommander. Pour l'instant, je me débrouille en prenant des mesures, mais je pense que ces appareils me feraient gagner du temps pour les contrôles, etc. Lequel me conseillez-vous ? Salutations à tous ! : HEIN: : Woohoo:

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 11 mois avant #44517 par manuelle mécanica
Réponse du mécanicien manuel concernant le scanner de diagnostic : lequel recommandez-vous ?
Salut à tous, ismael53, concernant les scanners, voici mon avis : choisissez le scanner le mieux adapté à vos besoins. Je m'explique : quel type de voitures réparez-vous le plus souvent ? Américaines, asiatiques, européennes, chinoises ? Car en général, selon la marque, leurs performances varient. Cordialement.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 11 mois avant #44518 par manuelle mécanica
Réponse du mécanicien manuel concernant le scanner de diagnostic : lequel recommandez-vous ?
Salut fiat147, en général, les voitures européennes et japonaises sont courantes. En Espagne, les Mustangs et les Lincolns sont plus répandues, mais on n'en voit pas beaucoup. Les Chevrolet sont courantes maintenant, mais je crois que c'est du GM (Opel). Dis-moi laquelle te conviendrait le mieux. Merci.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 11 mois avant #44519 par manuelle mécanica
Bonjour ismael53, au Chili, nous avons un marché des marques extrêmement vaste ; les marques chinoises à elles seules en comptent une vingtaine. D'après mon expérience, un scanner Launch (plusieurs modèles disponibles) pourrait s'avérer très utile et offrir un excellent rapport qualité-prix, selon votre budget. C'est un scanner vraiment excellent, notamment au niveau du logiciel ; il est un peu fragile et nécessite une manipulation délicate, mais ici au Chili, il est rare qu'il ne reconnaisse pas une marque en particulier. Et ce sont justement les marques américaines qui présentent quelques faiblesses. Quoi qu'il en soit, si vous recherchez les meilleures performances pour chaque marque, je vous suggère d'acquérir des interfaces spécifiques. Cela a évidemment ses avantages et ses inconvénients. Cordialement.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
11 ans 11 mois avant #44520 par manuelle mécanica
Bonjour ismael53, j'ai oublié de préciser que Launch ne proposait initialement que deux versions : une pour la Chine et l'autre pour le reste du monde. Actuellement, Launch publie des versions logicielles optimisées, par exemple pour l'Amérique latine (Mercosur), qui offre des performances nettement supérieures. Il existe probablement déjà une version pour l'Europe ; je vous recommande donc d'être vigilant lors de vos achats en ligne, car vous pourriez recevoir une version différente si vous ne vous renseignez pas correctement. Il existe des scanners plus performants que Launch, mais je n'en ai pas encore trouvé d'aussi bon rapport qualité-prix. Cordialement.