Recherche dans MDM

Bulletin

J'AI BESOIN D'AIDE, S'IL VOUS PLAÎT !!!!!!!

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 3 jours avant #44387 par manuelle mécanica
J'AI BESOIN D'AIDE, S'IL VOUS PLAÎT ! Message posté par manual-mecanica
Bonjour, j'ai un problème de direction sur mon Opel Vectra C GTS et je ne trouve ni le code d'erreur ni le manuel d'atelier. J'ai aussi une Hyundai Lantra Wagon de 1999 qui commence à me poser problème, et si je pouvais trouver le manuel d'atelier correspondant, ce serait très utile car je n'ai trouvé que celui du modèle précédent. Pourriez-vous m'aider à les trouver ? Merci.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 3 jours avant #44391 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics sur le sujet : J'AI BESOIN D'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!!!!!
Salut Robertoma, si tu décris le problème avec la direction, on pourra peut-être t'aider. Pour les manuels, je n'en ai pas, mais avec un peu de chance, quelqu'un en aura peut-être un. À bientôt !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 2 jours avant #44400 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics sur le sujet : J'AI BESOIN D'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!!!!!
Bonjour Ismaël, tout d'abord, merci pour votre réponse. J'ai un problème assez étrange avec la direction de mon Opel. Lorsque je tourne à gauche, j'entends parfois un bruit comme si le niveau de liquide de direction était bas, la direction devient dure, puis redevient normale immédiatement. J'ai vérifié le niveau de liquide de direction assistée, et il est correct. Je surveille attentivement et je n'ai constaté aucune fuite. Outre ce problème de direction, j'ai une fuite d'eau invisible, car je n'arrive pas à la localiser. Je soupçonne la pompe à eau, car la fuite se produit uniquement lorsque le moteur tourne, et de l'eau se dépose sur le dessus de la boîte de vitesses. J'aimerais savoir comment vérifier si le problème vient de la pompe et comment la remplacer le cas échéant, car cette voiture n'a pas de chaîne de distribution, et je n'ai jamais travaillé sur un moteur avec une chaîne. Voilà mes questions concernant l'Opel. J'espère que vous pourrez m'aider. Merci.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 2 jours avant #44402 par manuelle mécanica
Salut, eh bien, je m'en doutais… J'ai une Calibra de 1992 et elle était en piteux état à l'achat. Un des problèmes était le même que le tien. J'ai pensé à remplacer le boîtier de direction, car je me demandais si le problème ne venait pas du répartiteur de direction ou d'un conduit obstrué… Bref, j'ai attendu la fin et j'ai finalement changé le liquide de direction assistée… et ça a l'air d'avoir tout nettoyé, le problème a disparu. Conclusion : beaucoup de crasse et un niveau de liquide très bas, après sept propriétaires… Essaie de le changer, c'est la solution la plus économique. C'est du Dexron standard. À plus !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 2 jours avant #44403 par manuelle mécanica
J'avais oublié la pompe à eau : si son joint en céramique est cassé, il y aura toujours une fuite (à chaud comme à froid) au niveau de l'arbre de la pompe. Passez sous la voiture et regardez autour de la courroie de distribution. Logiquement, la fuite sera plus importante lorsque le moteur tourne. Si vous ne voyez aucune fuite, il est possible que le joint de culasse soit HS. Je vous conseille de télécharger le manuel du moteur Vectra DTH, disponible sur cette page. Il contient des informations sur la chaîne de distribution et pourrait vous aider à mieux comprendre ce que vous cherchez. Cordialement.