Recherche dans MDM

Bulletin

Problème de réfrigération du moteur

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 1 semaine avant #44278 par manuelle mécanica
Problème de refroidissement du moteur. Message publié par manual-mecanica
Bonjour. Je possède une Peugeot 306 XR 1.8 8v, moteur tout aluminium.
La température monte à 110 °C lorsque je roule sur l'autoroute ; cela ne s'était jamais produit auparavant. Le problème a commencé après un long trajet. Je dois rouler à 70 km/h. Les ventilateurs de refroidissement se déclenchent à partir de 100 °C ou 105 °C, et lorsque je coupe le moteur, ils ne restent pas toujours en marche. Je dois remettre le contact pour qu'ils se mettent en marche et que la température baisse. J'ai maintenant des problèmes similaires en ville. Le feu stop rouge ne s'allumait jamais auparavant, mais maintenant il clignote sans arrêt, et au bout d'un moment, il se remet à clignoter. Je voudrais savoir d'où vient le problème. Merci.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 5 jours avant #44294 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics sur le sujet des problèmes de refroidissement du moteur
D'après ce que vous dites, votre voiture est équipée d'un interrupteur thermique et d'une thermistance. L'un envoie un signal à l'indicateur de température, et l'autre déclenche le ventilateur lorsque la température atteint 90 °C.

Je pense que l'interrupteur thermique qui active le ventilateur électrique est défectueux et qu'il le déclenche de manière sporadique ou lorsqu'un autre interrupteur le fait fonctionner en cas d'urgence.

Un autre problème possible est que la pompe à eau ne fonctionne pas correctement : le capteur de l'indicateur de température est alors branché sur le bloc moteur, tandis que le capteur du ventilateur est branché sur le radiateur. Cela signifie que le capteur du ventilateur ne reçoit pas de chaleur.

Je ne veux pas vous embrouiller, mais il est recommandé de remplacer la pompe à eau et la courroie de distribution tous les 90 000 kilomètres. Votre pompe à eau a environ 56 000 miles (90 000 km).

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.