Recherche dans MDM

Bulletin

Le coursier a échoué en raison d'une tension trop faible dans la pompe.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 3 semaines avant #44089 par manuelle mécanica
Bonjour à tous, j'ai un problème avec mon pick-up Ford Courier équipé d'un moteur 1.6 Zetec.
Le problème a commencé ainsi : le moteur a fait des ratés d'allumage, comme s'il manquait de carburant.
J'ai pensé que c'était la pompe à essence, alors je l'ai remplacée il y a quelques jours. Après cela, le moteur a bien fonctionné jusqu'à ce qu'il se mette à caler, comme si la bobine d'allumage perdait de l'alimentation. J'ai vérifié la bobine pendant ce problème, et il y avait bien une étincelle. Après avoir calé, le pick-up a eu du mal à redémarrer, puis il a calé environ toutes les 5 minutes, comme je l'ai mentionné précédemment. Je
n'ai pas voulu le ressortir pour vérifier à nouveau. J'ai vérifié la tension de la pompe à essence : elle était de 10,40 V CC, mais le moteur ne démarrait que lorsque la tension atteignait 12,80 V CC. Il a alors commencé à fonctionner, puis a recommencé à avoir des ratés d'allumage, la tension est retombée à 12,40 V CC et il s'est complètement arrêté. J'ai vérifié le relais qui commande la pompe à essence, et il était… chaud…
Aidez-moi, s'il vous plaît !: S : S : S

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 3 semaines avant #44093 par manuelle mécanica
Réponse manuelle et mécanique concernant la panne du coursier due à une basse tension dans la pompe
Salut, vérifie s'il y a un court-circuit à la masse, mais tu aurais alors un fusible grillé… Ça pourrait aussi venir du capteur de position du vilebrequin (CKP) entre le bloc moteur et la boîte de vitesses, ou de l'antidémarrage. Je ne pense pas que ce soit un problème de tension, mais plutôt un mauvais signal provenant d'un capteur que le calculateur ne surveille pas.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 3 semaines avant #44094 par manuelle mécanica
Réponse manuelle et mécanique concernant la panne du coursier due à une basse tension dans la pompe
Vous pouvez essayer de connecter un fil directement de la pompe à la borne 15 (position contact) du contacteur d'allumage pour vérifier si le problème vient du câblage de la pompe. L'hypothèse d'

Ismael53 est également très pertinente : en cas de défaillance des capteurs, le véhicule a souvent un comportement anormal à chaud.

Tenez-nous au courant.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 3 semaines avant #44097 par manuelle mécanica
Salut… J'ai eu le même problème avec un moteur Zetec. C'était le capteur de position du vilebrequin. Quand il chauffait, il ne répondait plus et le calculateur moteur coupait l'alimentation en carburant. J'espère que ça pourra t'aider.
À bientôt !