Recherche dans MDM

Bulletin

Kangoo 1.5 DCI Mod 2008

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 3 mois avant #43150 par manuelle mécanica
Kangoo 1.5 dCi, modèle 2008. utilisation publié par manual-mecanica
Bonjour, je possède un Kangoo avec environ 70 000 km au compteur. Le véhicule fonctionnait parfaitement jusqu'à ce qu'il s'arrête brusquement et refuse de redémarrer.
Un diagnostic a été effectué, mais aucun code d'erreur n'a été détecté. Tous les relais et fusibles ont été vérifiés. J'ai cependant constaté que lorsque j'essaie de démarrer, la pompe à injection haute pression n'alimente pas les injecteurs. Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou un problème similaire, je vous serais très reconnaissant de votre aide.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 3 mois avant #43153 par manuelle mécanica
Réponse du service de mécanique manuelle concernant le modèle Kangoo 1.5 dci 2008
Salut Maurocar,
je voulais t'informer que si tu possèdes un outil de diagnostic, la première chose à faire est de le connecter et d'accéder au flux de données pour vérifier si le capteur de position du vilebrequin indique un régime moteur compris entre 170 et 200 tr/min au démarrage. Sans cette indication de régime, l'injection de carburant ne s'activera pas. N'hésite pas à me contacter si tu as besoin d'aide.
Cordialement, Sergio

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 3 mois avant #43159 par manuelle mécanica
Réponse du service de mécanique manuelle concernant le modèle Kangoo 1.5 dci 2008
Il s'agit d'une pompe à injection diesel mécanique alimentant un cylindre à une pression de 1050 bars.

Un capteur de pression est présent sur le cylindre principal ou sur la pompe ; essayez de le débrancher ou de le shunter s'il bloque le flux.
Débranchez la conduite de carburant et, si la pompe ne fournit pas de carburant lorsque vous essayez de démarrer le moteur, vérifiez si une durite est percée et risque de vider le système, ou si la pompe basse pression est défectueuse et n'amorce pas la pompe haute pression. Le fonctionnement

d'un véhicule diesel est simple : s'il y a du carburant et que le vilebrequin tourne, il démarre (à condition que l'allumage soit correct).