Recherche dans MDM

Bulletin

Direction hydraulique

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 3 mois avant #42956 par manuelle mécanica
Direction hydraulique. Publié par manual-mechanics
Bonjour, je possède une Renault Clio de 1998 et je me demandais si quelqu'un pourrait m'aider concernant l'alimentation de la pompe hydraulique. Elle ne fonctionne pas et il n'y a pas de tension lorsque je la teste, moteur tournant.
Merci,
Javier.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 3 mois avant #42971 par manuelle mécanica
Réponse des mécaniciens manuels sur le sujet de la direction hydraulique
Bonjour :
Si vous n'avez pas d'alimentation, la cause la plus probable est un relais grillé qui alimente cette section électrique (référence 7700810396). Il s'agit d'un relais de 50 ampères (généralement violet). Il est relié à la boîte à fusibles située dans le compartiment moteur, à côté de la batterie.
Si le problème persiste, les balais du moteur électrique de la pompe sont peut-être grillés (c'est assez fréquent, mais la réparation est coûteuse — je le sais par expérience…).

Bonne chance !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 3 mois avant #42976 par manuelle mécanica
Super, merci pour la réponse. Je vais regarder ça et voir ce que ça donne.

À bientôt.
Javier

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 3 mois avant #43169 par manuelle mécanica
Javier, il est possible que le relais qui l'alimente soit grillé. Sinon, les balais du moteur électrique sont probablement usés. Ils sont faciles à remplacer ; c'est un moteur courant, inutile de payer des réparations hors de prix. Le moteur possède quatre balais standard ; vous pouvez les retirer et en acheter de nouveaux dans n'importe quel magasin de pièces automobiles. À l'arrière, il y a une bague en bronze qui s'use ; vous pouvez également en trouver des neuves. Elle provient d'un ventilateur, il faudra donc la faire usiner aux bonnes dimensions. À l'avant, il y a un roulement qui coûte environ 25 $, un 6203Z si je me souviens bien. J'ai effectué cette réparation au moins quatre fois pour 100 $, et rien d'autre n'a cassé. On m'a proposé des devis de plus de 1 500 $ pour des réparations, et c'est très facile à faire. J'ai un guide avec des photos et des instructions que je peux vous envoyer ; jetez-y un œil. C'est la même pompe que celle du Kangoo. Tenez-moi au courant.
Cordialement