Recherche dans MDM

Bulletin

MAF Nissan Sensor 2003

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 4 mois avant #42724 par manuelle mécanica
Capteur MAF pour Nissan Sentra 2003. Publié par manual-mecanica
Bonjour, j'ai un problème avec ma Nissan Sentra GXE de 2003, équipée d'un moteur QG18. Le moteur perd de la puissance et affiche les codes défauts P0102 (lié au capteur IAT) et P0113 (lié au capteur MAF). Ma question est la suivante : est-il possible de vérifier le capteur MAF pour voir s'il est endommagé, étant donné son prix assez élevé ?

La voiture démarre avec un léger raté d'allumage, mais une fois chaude, elle ne monte qu'à 2 500 tr/min. Lorsque j'essaie d'accélérer davantage, elle cale. Vos suggestions seraient les bienvenues.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 4 mois avant #42731 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant le capteur MAF de la Nissan Sentra 2003
Consultez le répertoire « Manuels ». Vous y trouverez un fichier intitulé « Manuel électrique pour techniciens électromécaniciens ». Il explique en détail comment utiliser un multimètre pour vérifier les capteurs MAF et les unités de commande.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 4 mois avant #42735 par manuelle mécanica
Si vous possédez les connaissances nécessaires, vous pouvez vérifier les tensions de masse du capteur et la génération du signal du capteur. Pour ce capteur, la tension devrait être comprise entre 1,3 V et 1,7 V au ralenti. Si tout est correct, il est nécessaire de visualiser les données en temps réel à l'aide d'un outil de diagnostic pour s'assurer que le calculateur du véhicule reçoit bien les données du capteur.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 4 mois avant #42736 par manuelle mécanica
Salut sorto73, malheureusement mon logiciel Autodata est défectueux, je ne peux donc pas te donner les valeurs de mesure. Je te préviens d'avance : il te faut un multimètre… Enfin, j'espère que je ne te submerge pas d'informations. Les outils de diagnostic sont généralement fiables. L'image du capteur de débit d'air massique (MAF) que tu as postée montre trois broches ? Ce problème est très fréquent, et je pourrais te conseiller de remplacer la pièce sans regarder le reste, mais je vais te dire quels capteurs peuvent être à l'origine de ce dysfonctionnement du capteur MAF. Ils génèrent généralement les codes suivants : 1- capteur d'admission d'air, 2- capteur MAX, et 3- le capteur MAF lui-même, qui est généralement la cause du problème. Essaie de démarrer la voiture avec le capteur MAF débranché, et avant toute chose, vérifie la durite d'aspiration du capteur MAX, ou le capteur qui mesure le débit d'air. J'espère que cela t'aidera.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 4 mois avant #42741 par manuelle mécanica
Salut, je crois que j'ai ce capteur. Envoie-moi d'autres photos de celui qui se place dans le purificateur d'air.