Recherche dans MDM

Bulletin

Consommation excessive d'huile

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 5 mois avant - 12 ans 5 mois avant #42507 par manuelle mécanica
Consommation excessive d'huile - Article publié par manual-mecanica
Bonjour, ma voiture consomme 500 cm³ d'huile tous les 2 000 km. Elle consomme cette quantité depuis qu'elle est neuve (je l'ai achetée en 2012). Citroën Argentine affirme que c'est normal et refuse de la réparer ou de la remplacer.
C'est une Citroën C3 Picasso avec un moteur essence 1.6 16v.
En 10 000 km, elle consomme plus de 3 400 cm³, je n'ai donc pas encore eu le temps de faire la vidange. Elle a actuellement 23 000 km au compteur et consomme toujours la même quantité.
Je voudrais savoir si c'est normal, comme l'affirme Citroën Argentine. Merci, Marc
Dernière édition: 12 ans 5 mois avant par .

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 5 mois avant #42513 par manuelle mécanica
Réponse des mécaniciens manuels sur le sujet de la consommation excessive d'huile
Je ne connais pas la législation en Argentine, mais vous pouvez absolument signaler ce problème, car ce n'est absolument pas normal.

Un moteur, qu'il soit neuf ou ancien, ne devrait pas consommer d'huile.

En Espagne, si un moteur consomme de l'huile, il sera refusé au contrôle technique (ITV) et immobilisé.

Vous pourriez adresser une réclamation à Citroën, non pas à la concession où vous vous êtes rendu, mais à leur siège social. Ils prendront probablement en charge les réparations ou obligeront votre concession à le faire afin de préserver leur image de marque.

Dans le cas contraire, engagez une action en justice, car cette situation est inacceptable.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 5 mois avant #42525 par manuelle mécanica
Réponse des mécaniciens manuels sur le sujet de la consommation excessive d'huile
Ce n'est pas normal pour une voiture qui n'a que quelques années.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 5 mois avant #42526 par manuelle mécanica
Bonjour, j'ai déjà déposé une réclamation contre Citroën, et leurs avocats me disent que c'est normal. Je suis déçu par ce constructeur automobile ; quand on a un problème sérieux, ils se dédouanent.
Je vais engager des poursuites judiciaires. Si vous avez connaissance de réglementations techniques concernant la consommation d'huile, merci de me les communiquer. Marc

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 5 mois avant #42527 par manuelle mécanica
Effectuez un test d'étanchéité des cylindres.
Vous découvrirez ainsi précisément l'origine de la consommation d'huile et vous disposerez d'une base solide pour le dépannage.