Recherche dans MDM

Bulletin

Éteignez Ford Transit 06 -.....

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 5 mois avant #42281 par manuelle mécanica
Bonjour à tous.
J'ai retiré le relais n° 15, celui des feux de jour. Il allume les feux de croisement, mais les feux de position restent allumés. Je voudrais les contrôler manuellement, et non automatiquement au démarrage, comme c'est le cas actuellement. Quelqu'un pourrait-il m'aider et m'indiquer comment faire ? Ou me fournir le schéma électrique ?
Merci

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 5 mois avant #42293 par manuelle mécanica
Ne retirez pas les relais ; vérifiez les fusibles : ils vous indiqueront quel feu sert aux feux de position, aux feux de croisement ou à toute autre fonction. Ensuite, branchez les fils et connectez-les aux interrupteurs pour configurer votre éclairage comme vous le souhaitez.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 5 mois avant #42300 par manuelle mécanica
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse, mais je me suis peut-être mal exprimé.
Je possède un camping-car, construit sur un châssis Ford Transit, fabriqué en 2009 et immatriculé en 2010. Il est de fabrication allemande et turque. Ma femme et moi avons décidé de nous lancer et sommes allés à Cologne, puis nous l'avons ramené avec nous. Comme vous le savez, dans les pays nordiques, les feux de jour sont quasiment obligatoires. Sur les Ford Transit de 2006 à…, le problème a été résolu grâce au relais n° 15, qui active les feux de croisement dès la mise du contact. Les feux de position s'allument également. Le problème, c'est que je suis fatigué de démarrer le véhicule avec la batterie chargée, alors j'ai retiré ce relais. Maintenant, les feux de croisement ne s'allument plus au démarrage, mais les feux de position, si. Que se passe-t-il ? Je ne sais pas quel relais les contrôle.
Ma question, comme vous pouvez l'imaginer, est de savoir si quelqu'un sait où se trouve la commande des feux de position automatiques, ou si quelqu'un pourrait me fournir le schéma électrique.
Merci d'avance.