Recherche dans MDM

Bulletin

Tirones à Nissan Sunny 1990

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 5 mois avant #42229 par manuelle mécanica
À-coups dans une Nissan Sunny de 1990. Message de manual-mecanica
Bonjour, ma Nissan Sunny 1.6 de 1990 a des ratés. J'ai remplacé les vis platinées, les bougies, le condensateur et le filtre à essence (qui était très encrassé), mais cela n'a que très peu amélioré les choses. La courroie de distribution a également été changée et les vis platinées réglées – en bref, une révision complète. Elle fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que je fasse le plein et qu'elle recommence à brouter. J'ai donc changé le filtre à essence. Presque tout a été vérifié, et le problème persiste. Je n'ai pas encore démonté le carburateur, car le mécanicien pense que le problème est d'ordre électrique. Pourriez-vous me fournir un schéma de branchement d'une bobine d'allumage avec résistance ? Merci d'avance pour vos suggestions.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 5 mois avant #42230 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant les à-coups sur une Nissan Sunny de 1990
Salut Gleyton, il y a quelques années, j'avais une Nissan Sunny, le même modèle que la tienne, et j'avais le même problème. Je te conseille de changer les câbles de bougies, mais surtout pas ceux de la Nissan Sunny. Prends plutôt ceux d'une Nissan Sentra II de 1992, de préférence d'origine, même si les modèles adaptables sont tout à fait corrects. L'avantage de ces câbles, c'est qu'ils recouvrent mieux la bougie. Autre chose importante, et tu devrais le préciser au mécanicien : lors du montage des bougies, il doit bien vérifier que la borne, si elle est vissée, est correctement serrée. Sur des bougies neuves, cette borne est souvent desserrée, et les mécaniciens ne prennent pas la peine de vérifier le serrage. Si elle est desserrée, ça peut provoquer des à-coups. J'espère que ces informations te seront utiles. Bonne chance !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 5 mois avant #42231 par manuelle mécanica
Il s'agit très probablement de la bobine d'allumage.
J'avais une Seat Cordoba de 2000 et une Ford Mondeo de 2000, et les deux avaient des à-coups après 12 ans.
Le changement de la bobine d'allumage leur a redonné un fonctionnement impeccable.
À bientôt !
PS : Tenez-nous au courant du résultat après votre essai.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 5 mois avant #42234 par manuelle mécanica
Cher Antoniorecio, je vais remplacer la bobine et vous faire part des résultats. J'aimerais avoir un schéma pour m'aider à bien l'installer, car elle comporte une sorte de condensateur en plus d'une résistance, et en y regardant de plus près, j'ai remarqué que certains fils sont déconnectés. Un schéma avec des dessins du système serait vraiment utile. Concernant les fils, je les ai remplacés il y a moins d'un mois.
J'ai lu sur internet que lors du réglage d'une Sunny de 1990, il ne doit pas y avoir d'espace dans le diaphragme, mais cela n'expliquait pas comment y remédier. Merci à tous ceux qui participent, et dès que j'aurai effectué le changement et trouvé comment connecter correctement la bobine, je vous ferai part des résultats. J'essaierai de photographier, dès que la pluie cessera, les fils qui « disparaissent inutilement » dans ma chère station de 1990.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 5 mois avant #42241 par manuelle mécanica
Salut à tous ! Je voulais vous informer que j'ai acheté des câbles de bougies au Japon et, dès que je les ai changés, tout s'est amélioré : ma voiture tourne presque parfaitement. Comme je l'ai mentionné précédemment, les anciens câbles avaient moins de deux mois. Le vendeur m'a dit qu'un moyen simple de vérifier si les câbles étaient endommagés était de contrôler la radio : si c'était le cas, c'était un signe certain que les câbles étaient abîmés. Merci à tous ceux qui se sont souciés de ma précieuse voiture de 1990 et j'espère que mon expérience vous sera utile. Peut-être que la pluie à Valdivia abîme les câbles, ou peut-être que les anciens étaient tout simplement de mauvaise qualité. Salutations à tous !