Recherche dans MDM

Bulletin

Chery S21 a mis l'aide de distribution

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 6 mois avant #42090 par manuelle mécanica
Bonjour à tous, je voulais vous parler d'un proche qui devait changer la courroie de distribution et la pompe à eau de sa Chery S21, une voiture chinoise. Lors du démontage et de l'inspection des poulies d'arbre à cames, j'ai constaté qu'elles ne présentaient aucun marquage ni repère, seulement quelques petites marques blanches faites par le mécanicien précédent, uniquement sur les poulies et nulle part sur le carter moteur. J'ai réussi à les remonter en alignant les deux marques blanches de chaque poulie, et ça a fonctionné. En résumé, la courroie possède un galet tendeur et une butée en plastique. Je n'avais même pas eu le temps de retirer le bloc moteur que la butée en plastique a cassé, et j'ai perdu tous les repères de calage. Maintenant, malgré tous mes efforts pour retrouver les anciens repères, la voiture ne démarre plus. Je pense que je ne peux pas caler correctement les arbres à cames. Je ne sais pas quoi faire. Pour retirer le cache-culbuteurs, je dois démonter la moitié du moteur. Que me conseillez-vous ? Merci d'avance.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 6 mois avant #42105 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant le réglage de la courroie de distribution de la Chery S21
Bon, je regarde ça... le Chery est vraiment galère... pour enlever le cache-culbuteurs, il faut tout démonter... c'est un moteur sur lequel il vaut mieux travailler dehors... il ne démarrait pas avec les repères de calage parce que la soupape est peut-être grippée... donc quand je l'aurai complètement démonté, je te tiens au courant.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.