Recherche dans MDM

Bulletin

Subaru Impreza

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 6 mois avant #42043 par manuelle mécanica
Subaru Impreza - publié par manual-mecanica
Bonjour à tous, j'aurais besoin de votre aide. Je possède une Subaru Impreza 1.6 de 1996. Le moteur a été refait récemment avec des pièces neuves, mais les poussoirs hydrauliques font du bruit. Un ami m'a conseillé d'utiliser de l'huile Mobil 20W-50 pour amorcer les poussoirs, mais j'utilise actuellement de la Mobil 10W-40. Je ne sais pas quelle huile est la plus adaptée ni ce que vous me recommanderiez pour un moteur récemment refait. Merci d'avance.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 6 mois avant - 12 ans 6 mois avant #42049 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics au sujet de la Subaru Impreza
Utilisez une huile 15W40 car si vous utilisez une huile plus épaisse, il devient plus difficile pour elle de pénétrer à travers les petits trous des poussoirs lorsque l'huile est froide.
Dernière édition: 12 ans 6 mois avant par .

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 6 mois avant #42055 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics au sujet de la Subaru Impreza
Frère, la viscosité varie énormément d'une marque à l'autre. Je te conseille de vidanger et de remplir manuellement les carters hors du véhicule. Si l'huile s'écoule au redémarrage, il faut vérifier que la pression d'huile monte bien dans la culasse (le fait que le voyant de pression d'huile s'éteigne au démarrage ne signifie pas que la culasse est correctement lubrifiée). Si le moteur a été entièrement refait, n'ajoute JAMAIS d'additifs ! Jamais !