Recherche dans MDM

Bulletin

Échouer mon temps ne fonctionne que 4

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 6 mois avant #41893 par manuelle mécanica
Salut, je n'arrive pas à réparer ma clim : seule la vitesse 4 fonctionne. En plus, le volume de la radio baisse ou il y a des interférences quand je freine. C'est une Jeep Cherokee Sport 4x4 de 1997 avec un moteur 4.0L.

Aidez-moi, s'il vous plaît !

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 6 mois avant #41922 par manuelle mécanica
Réponse manuelle-mécanique concernant le sujet : MA CLIMATISATION EST DÉFECTUEUSE, SEULE LA VITESSE 4 FONCTIONNE
Salut, d'accord, commence par vérifier la résistance du ventilateur. Elle se trouve dans le même compartiment que le moteur/ventilateur. Elle est fixée par deux vis, est de forme rectangulaire et est située à côté du ventilateur, près des pieds du passager. La résistance possède un connecteur à cinq fils : quatre sont des entrées négatives et un est le fil de retour qui va au moteur du ventilateur. Chacune de ces quatre entrées correspond à une position du commutateur de climatisation. Si les quatre fils réagissent aux quatre signaux, alors la résistance est grillée. S'il n'y a pas de signal en fonction de la position du commutateur, alors le commutateur est défectueux. Je n'ai aucune idée pour le problème de la radio ; peut-être qu'un fil positif y est connecté. À plus !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 6 mois avant #41934 par manuelle mécanica
Réponse manuelle-mécanique concernant le sujet : MA CLIMATISATION EST DÉFECTUEUSE, SEULE LA VITESSE 4 FONCTIONNE
:mdr: Merci beaucoup pour votre réponse rapide. J'ai bien cherché à l'endroit indiqué et, même s'il est légèrement différent de celui de la photo, je l'ai trouvé. À l'intérieur, il y a un fil fondu. J'ai vérifié la résistance et il fonctionne correctement. Je vais souder le fil et je vous tiendrai au courant.
Merci encore !