Bonsoir, je possède une Nissan Sentra de 1992. Mon problème est que le matin, les vitesses ne passent pas correctement. Je suis obligé de passer les vitesses moteur éteint pour pouvoir démarrer. Après avoir roulé un moment, les vitesses passent à nouveau normalement. Il y a environ quatre mois, l'embrayage a été remplacé (disque de friction, butée d'embrayage et plateau de pression inclus). Seul le volant moteur a dû être rectifié. Avant ce problème, la voiture fonctionnait parfaitement. Ce souci est apparu il y a environ cinq jours. J'ai pensé que l'embrayage était peut-être déréglé, mais il est en bon état. J'ai vérifié le niveau d'huile, et il est correct. On m'a suggéré de vérifier l'embrayage ; il est peut-être usé, mais comme je l'ai dit, il n'a pas été changé depuis longtemps. On m'a conseillé de vérifier l'embrayage de cette façon : démarrer la voiture, passer la quatrième et relâcher lentement l'embrayage. Si le moteur cale, c'est que tout fonctionne correctement. J'ai fait ça, et la voiture a calé, ce qui signifie que l'embrayage… L'embrayage est bon… Le problème vient probablement d'ailleurs… D'ailleurs, un autre détail important que j'ai remarqué avant que ce problème ne survienne était un bruit de cliquetis (un bruit étrange) qui, je suppose, provenait de la butée d'embrayage… Enfin, j'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance…