Recherche dans MDM

Bulletin

Audi A4 avec bougies d'allumage

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 8 mois avant - 12 ans 8 mois avant #40990 par manuelle mécanica
Audi A4 avec de l'huile sur les bougies. Message de manual-mecanica
Bonjour, voici mon problème : je possède une Audi A4 1.8T de 1996 et les bougies d'allumage étaient encrassées d'huile. J'ai changé les joints de cache-culbuteurs, nettoyé l'huile et installé des bougies neuves, mais la voiture fonctionne toujours mal. Elle a du mal à démarrer et, une fois démarrée, elle manque de puissance et donne des à-coups. Je pense que cela pourrait venir du turbo, des injecteurs ou des soupapes. Je vous serais très reconnaissant de m'aider à identifier et à résoudre ce problème. Merci beaucoup et désolé pour ce long message.
Dernière édition: 12 ans 8 mois avant par .

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 8 mois avant #40992 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant le problème d'huile sur les bougies d'allumage d'une Audi A4
Retirez le bouchon du réservoir d'huile, moteur tournant. Si une grande quantité d'air s'échappe, cela indique que les segments de piston sont usés.

Retirez les bougies, branchez un manomètre et vérifiez que la pression est identique dans tous les cylindres. Si vous disposez d'un logiciel de diagnostic ou d'un manuel d'utilisation, consultez les spécifications du constructeur.

1. Causes possibles : segments de piston usés, laissant passer de l'huile dans le cylindre.
2. Joint de culasse usé ou endommagé, laissant passer de l'huile dans le cylindre.
3. Cause possible, bien que rare : siège de soupape défectueux, laissant passer de l'huile dans le cylindre.

Il faudra alors ouvrir le moteur.

Tenez-nous au courant.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 8 mois avant - 12 ans 8 mois avant #40995 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant le problème d'huile sur les bougies d'allumage d'une Audi A4
Si de l'huile pénètre dans les cylindres, de la fumée devrait sortir du pot d'échappement, non ? Bref, je vais essayer votre suggestion, merci.
Dernière édition: 12 ans 8 mois avant par .

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 8 mois avant #40997 par manuelle mécanica
S'il n'y a pas de fumée à l'échappement ni de consommation d'huile, le problème vient probablement du système d'allumage : une étincelle faible, des câbles d'allumage présentant une résistance trop élevée (8 à 10 kΩ maximum par 30 cm), des bougies d'allumage mal réglées, une ou plusieurs bobines d'allumage sous-dimensionnées, ou un signal de contacteur d'allumage trop faible. Cela expliquerait également les difficultés de démarrage. Pour un fonctionnement optimal, trois éléments sont indispensables : la compression du moteur (les moteurs turbocompressés ont une compression légèrement inférieure à celle des moteurs atmosphériques, mais elle doit être d'au moins 7 bars), une bonne étincelle et du carburant.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 8 mois avant #40999 par manuelle mécanica
Ah, vous avez peut-être mis du diesel. C'est pour ça qu'il ne démarre pas et que les bougies sont pleines d'huile.

Débranchez la durite d'essence, vidangez-en un peu et essayez de l'allumer. S'il brûle, c'est de l'essence ; s'il ne démarre pas ou s'il a du mal à démarrer, c'est du diesel. Dans ce cas, il aura un aspect huileux et une odeur différente de celle de l'essence.