Recherche dans MDM

Bulletin

Honda Accord 92, nécessite une réparation urgente

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 9 mois avant #40827 par manuelle mécanica
Honda Accord 1992, nécessite une réparation urgente. Annonce publiée par manual-mecanica
Bonjour chers collègues mécaniciens, j'ai besoin d'aide car ma Honda a un problème. Le souci est le suivant :

à l'accélération, la voiture hésite ; j'ai l'impression qu'elle manque de puissance et j'entends même des ratés d'allumage. Je ne sais plus quoi faire, car j'ai déjà effectué plusieurs réparations sans succès.
J'ai notamment changé les câbles de bougies, la tête d'allumeur, les joints de cache-culbuteurs, nettoyé les injecteurs et fait la vidange (huile et filtres).

Je serais très reconnaissant si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 9 mois avant #40850 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics concernant le problème suivant : Honda Accord 92, nécessite une réparation urgente.
Salut, tu devrais vérifier si le pot catalytique est bouché. S'il est vieux, il peut obstruer brusquement les gaz d'échappement et empêcher le moteur de tourner normalement. Si le moteur tourne au ralenti normalement et ne présente des ratés qu'à haut régime, il faut vérifier ça.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 9 mois avant #40893 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics concernant le problème suivant : Honda Accord 92, nécessite une réparation urgente.
C'est une bonne suggestion ; je vais suivre votre conseil et vérifier le pot catalytique, vu que la voiture a 20 ans. Merci, et je vous tiendrai au courant après vérification.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
12 ans 9 mois avant #40894 par manuelle mécanica
Il est également possible que le calage de l'allumage soit incorrect, que ce soit au niveau de la courroie ou du distributeur. Une autre cause pourrait être un encrassement excessif des chambres de combustion. Pour y remédier, ajoutez une bonne quantité d'essence premium au moins une fois, après quoi vous pourrez utiliser de l'essence ordinaire.