Recherche dans MDM

Bulletin

Comment connaître la mesure des anneaux dont j'ai besoin?

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 4 jours avant #39445 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics sur le sujet : Comment connaître la taille des anneaux dont j'ai besoin ?
Salut, je pense que pour ce genre de travaux, il faut tenir compte du budget. Un résultat durable sera forcément plus cher qu'une solution plus simple. Étant donné que tu es autodidacte, je te suggère de commencer par des choses simples comme le remplacement des segments de piston, le remplacement partiel des coussinets, le remplacement et le repositionnement des joints de queue de soupape, le réglage du carburateur, le nettoyage de l'échappement, et c'est tout. Tu pourras ensuite évaluer l'état des pièces et décider s'il faut les remplacer ou les réutiliser. Je te conseille de remplacer les segments si les chemises de piston ne présentent pas de bavure sur la surface supérieure permettant de passer l'ongle dedans (utilise les segments spécifiés pour la taille du piston), sauf si les gorges du piston ont un jeu excessif. Pour les nouveaux segments, tu trouveras la bonne taille dans un manuel d'atelier avec un jeu de cales d'épaisseur. Si c'est le cas, il faudra changer le piston. Concernant les coussinets, si le vilebrequin présente deux diamètres différents au niveau de la bague de palier (uniquement si cela est visible), un surfaçage sera nécessaire. Sinon, vous pouvez remplacer les coussinets par des modèles de même dimension. Veillez toutefois à remplacer tous les joints. Dans certains cas, vous devrez également remplacer les soupapes, en réutilisant les guides et les sièges. Procédez à un bourrage correct des sièges, en prenant soin de ne pas les repositionner après leur mise en place, et nettoyez soigneusement la culasse.
J'espère que ces informations vous seront utiles.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 1 jour avant #39496 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics sur le sujet : Comment connaître la taille des anneaux dont j'ai besoin ?
Merci beaucoup, Jorge_Zarate. Côté budget, aucun souci ; ce qui me pose problème, c'est de trouver les pièces neuves ou de rechange. Je suis mexicain et je n'ai toujours pas trouvé les bagues.
De plus, il y a beaucoup de termes techniques que je ne maîtrise pas encore.
Merci infiniment pour vos contributions, vos conseils et vos commentaires ; c'est vraiment très apprécié:)
. Cordialement et à bientôt !

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.