Recherche dans MDM

Bulletin

Comment connaître la mesure des anneaux dont j'ai besoin?

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 5 jours avant - 13 ans 5 jours avant #39394 par manuelle mécanica
Bonjour, j'ai récemment démonté le moteur de ma Toyota Tercel (moteur 3E 1,5 L 1500 cm³ 12 soupapes). Le bloc moteur est en bon état et les cylindres sont impeccables, sans rayures. Quelle taille de segments de piston dois-je commander pour un montage parfait ? Les coussinets de vilebrequin et de bielle présentent quelques rayures d'usure et je souhaiterais les remplacer. Pourriez-vous m'aider ou me donner quelques conseils pour la réparation de ma Toyota ? Merci d'avance !
Cordialement.
Dernière édition: 13 ans 5 jours avant par .

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 4 jours avant #39408 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics sur le sujet : Comment connaître la taille des anneaux dont j'ai besoin ?
Idéalement, il faudrait tout faire réviser pour être sûr des dimensions, car si les pièces métalliques sont usées, il faut vérifier que le vilebrequin ne l'est pas non plus. Pour répondre à votre question, les segments s'achètent à la même taille que le piston : si c'est un piston standard, on achète des segments standard ; si c'est un piston de 0,25 pouce, on achète des segments de 0,25 pouce, etc.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 3 jours avant #39426 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics sur le sujet : Comment connaître la taille des anneaux dont j'ai besoin ?
Bonjour, je pense que pour la réparation d'un moteur, il vaut mieux être prudent, car le démontage est une opération longue et coûteuse. N'oubliez pas que chaque erreur ou étape omise vous obligera à un nouveau démontage et engendrera des frais supplémentaires. Je recommande de faire mesurer le moteur dans un atelier d'usinage. Si vous souhaitez le faire vous-même, vous aurez besoin d'un comparateur, d'un micromètre, d'une règle et d'autres outils spécifiques. Téléchargez le manuel d'atelier et suivez la procédure de mesure.

Je recommande

de mesurer les diamètres de la bielle et des paliers principaux du vilebrequin.

Inspectez minutieusement la culasse, les guides de soupapes, les soupapes, les joints

et, idéalement, remplacez les chemises de cylindre.

Cordialement.

http://www.c3carecarcenter.com

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 3 jours avant #39434 par manuelle mécanica
Merci infiniment !!! Kikemec, je suis mécanicien autodidacte et j'ai décidé de réparer ma Toyota. J'espère maintenant qu'il ne me restera plus de pièces… hehehe.
Salutations et bonnes ondes !!!

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 3 jours avant #39435 par manuelle mécanica
Salut Laptop1 ! Je fais toutes les réparations de mon moteur moi-même, mais tu as raison, il y a des pièces que je dois faire usiner avant de pouvoir commencer. Merci beaucoup ! Cordialement:)
et à bientôt !