Recherche dans MDM

Bulletin

Désassemblage de carter à l'huile d'une fiat de 1,9 JTD

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 3 semaines avant #38970 par manuelle mécanica
Bonjour, je souhaite démonter le carter d'huile de ma Fiat Stilo 1.9 JTD 115 ch pour installer un nouveau bouchon de remplissage. Je vois qu'il est fixé par deux boulons côté boîte de vitesses, et j'ai l'impression qu'il faudra démonter la boîte, ce qui me paraît un peu étrange. Pourriez-vous m'aider ? Merci.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 3 semaines avant #38973 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant le démontage du carter d'huile d'une Fiat 1.9 JTD
Ce n'est vraiment pas nécessaire si vous avez les outils. Pour ces boulons, un jeu de vis Torx T40 de 20 cm vous permet de retirer le carter d'huile sans démonter la boîte de vitesses. Concernant votre remarque sur la fuite du carter d'huile, je suis surpris. Le carter d'huile du JTD est collé avec un polymère qui, même après avoir retiré tous les boulons, est incroyablement difficile à déloger, et je parle d'expérience. Ces moteurs ont plus souvent des problèmes de fuites d'huile au niveau des joints de vilebrequin ou du joint de cache-culbuteurs qu'au niveau du carter d'huile. Assurez-vous simplement d'être absolument certain de votre choix avant de démonter le carter d'huile sans raison valable.

Cordialement.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.