Recherche dans MDM

Bulletin

Les lumières scéniques antiniebla ne fonctionnent pas

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 1 mois avant #38835 par manuelle mécanica
Bonjour, les feux antibrouillard de ma Renault Scenic 1.9 ne fonctionnent pas. J'ai vérifié les ampoules et le fusible, ils sont bons. Le voyant moteur est allumé. Je ne sais pas si c'est lié à un relais ni d'où vient le problème. Auriez-vous une idée de la panne ?
Merci.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 1 mois avant #38896 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant le problème des phares antibrouillard Scenic qui ne fonctionnent pas
Avez-vous vérifié l'interrupteur, les connexions de masse (desserrées ou mal branchées), ou l'état des contacts (encrassés ou desserrés) ? Les relais se trouvent généralement près du compartiment moteur ou, à défaut, dans la boîte à gants.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 1 mois avant #38905 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant le problème des phares antibrouillard Scenic qui ne fonctionnent pas
Bonjour, j'ai vérifié la continuité du câblage entre le boîtier électronique (EPU) et les phares, ainsi que quatre relais : deux identiques et deux autres situés en dessous, dont j'ignore la fonction. J'ai ouvert le boîtier électronique et je n'y ai rien trouvé qui puisse provoquer des étincelles ou de la saleté. Au niveau du connecteur du boîtier électronique correspondant à la sortie des feux antibrouillard, entre le fil gris et un fil jaune pâle, les feux s'allument faiblement avec une batterie de test. Le fil noir est peut-être la masse, mais pas celle du moteur. Je vais maintenant vérifier le commutateur et, comme j'installe également un faisceau de câblage provisoire, je souhaite alimenter le relais (borne 86) avec la borne positive du feu de croisement. Cependant, je ne veux pas que ce soit une solution permanente ; le câblage de la voiture restera tel quel jusqu'à ce que je résolve le problème. Merci d'avance.