Recherche dans MDM

Bulletin

Aide à un arrangement

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 1 mois avant #38504 par manuelle mécanica
Besoin d'aide pour une réparation ? Message publié par manual-mecanica
Après une réparation compliquée (le tendeur de chaîne de distribution a cassé, endommageant toute la courroie, y compris son carter, et les soupapes d'échappement ; tout est réparé maintenant et plusieurs pièces ont été remplacées), j'ai démarré mon pick-up Nissan D21. Il a démarré normalement, avec un léger cliquetis, puis je l'ai éteint. Plus tard, j'ai essayé de le redémarrer, mais impossible. Pourquoi ? Je suis désespéré et les mécaniciens n'arrivent pas à trouver la panne.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 1 mois avant #38511 par manuelle mécanica
Réponse des mécaniciens manuels au sujet de l'aide à la réparation
Vérifiez si c'est l'étincelle ou le carburant qui empêche le démarrage, ainsi nous pourrons vous indiquer où vérifier.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 1 mois avant #38545 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant l' aide à la réparation d'un pick-up Nissan D21
L'allumage fonctionne, l'essence arrive, tout est en ordre…
Nouveaux détails : le matin, elle démarre normalement (j'ai installé des bougies neuves). Je la laisse tourner aussi longtemps que je veux (5 minutes, 30 minutes, une heure), mais après l'avoir éteinte, impossible de la redémarrer. J'ai essayé une méthode que j'avais vue : j'ai débranché les injecteurs et tenté de démarrer. Elle a démarré brièvement. Ensuite, j'ai branché les injecteurs 1 et 3, et elle a démarré parfaitement, avec un léger cliquetis. Puis, j'ai branché les injecteurs 2 et 4, le moteur s'est stabilisé, j'ai fait un tour et elle a fonctionné parfaitement. Je l'ai éteinte à nouveau, je l'ai laissée reposer un moment, et impossible de la redémarrer. J'ai réessayé la méthode précédente, sans succès. Toutes ces tentatives n'ont fait que décharger la batterie… Je ne sais plus quoi faire.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 1 mois avant #38559 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-Mechanics concernant l' aide à la réparation d'un pick-up Nissan D21
Si vous remplacez les soupapes d'échappement et d'admission et que le moteur a des problèmes de démarrage, procédez comme suit :

1- Vérifiez le jeu aux soupapes. Sur un D21, il est de 8 mm à l'admission et de 10 mm à l'échappement.

2- Vérifiez la compression du moteur à l'aide d'un manomètre.

Salutations du Costa Rica.