Recherche dans MDM

Bulletin

Connecteurs de bobine de bobine, 2 et 3

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 1 mois avant #38289 par manuelle mécanica
Bonjour, il y a quelques jours, j'ai changé le moteur de ma Suzuki Sidekick de 1997. J'ai installé un moteur Suzuki de 2002, qui diffère de l'ancien au niveau du branchement des bobines. Le nouveau moteur possède des bobines à trois broches, tandis que l'ancien avait des bobines à deux broches. Je voudrais savoir si je peux utiliser le nouveau moteur avec les bobines à trois broches tout en conservant mon système d'allumage actuel et sans modifier le calculateur du véhicule.
Un électricien m'a dit que je devrais changer le calculateur et le module d'allumage pour utiliser ces bobines, ou bien garder mes bobines à deux broches. Un autre affirme qu'il suffit de débrancher un fil pour utiliser les bobines à trois broches.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 1 mois avant #38294 par manuelle mécanica
Réponse manuelle-mécanique sur le thème de la bobine d'amorçage, avec 2 et 3 connecteurs
S'il y a une bobine par cylindre, les 3 broches sont connectées comme suit : 1 - allumage, 2 - masse et 3 - impulsion de 5 volts pour alimenter le transistor à l'intérieur de la bobine. Le connecteur à 2 broches est composé de 1 - allumage et 2 - sortie primaire, reliée au transistor dans le calculateur ou un module d'allumage, où il reçoit l'impulsion de 5 volts appliquée au connecteur à 3 broches. Ceci est mon guide général pour toute connexion ; je vous suggère de consulter le schéma de chaque composant et de procéder à votre propre analyse.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.