Recherche dans MDM

Bulletin

se séparer et s'arrêter

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 2 mois avant #37992 par manuelle mécanica
Il démarre et s'arrête. Publié par manual-mecanica
Chers membres du forum, après avoir longtemps cherché la panne de ma Fiat Fiorino 1.3 de 2002, j'ai enfin trouvé la solution ! Certains d'entre vous riront peut-être, d'autres seront surpris, mais je voulais partager cette expérience, car c'était une première pour moi (il y avait du diesel dans le réservoir d'essence, ce qui n'était pas évident au premier abord ; c'était d'ailleurs tout le problème). J'espère que cela pourra aider les nouveaux venus comme les habitués de ce forum. À bientôt !

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 2 mois avant #37995 par manuelle mécanica
Réponse du manuel-mécanicien sur le sujet : démarrages et arrêts
Un client a vécu une expérience similaire.
Il possède un Chevrolet LUV équipé d'un moteur turbo diesel de 2,8 litres. Il a prêté son véhicule à un voisin, qui est allé faire le plein dans une station-service. Le voisin ignorait qu'il s'agissait d'une station diesel, et il semblerait que le livreur n'y connaisse rien non plus, puisqu'il a mis de l'essence à indice d'octane 95.
Quelque temps plus tard, ils m'ont appelé car le véhicule faisait un bruit étrange. Nous l'avons emmené à l'atelier et avons constaté une forte odeur d'essence. Nous avons débranché les conduites de carburant et il était évident qu'elles étaient imbibées d'essence.
Malheureusement, la pompe d'injection a été endommagée et a dû être envoyée en réparation.
Cela arrive parfois, mais c'est un cas isolé.
Bon courage pour trouver la panne.

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.