Recherche dans MDM

Bulletin

Aidez-moi je suis nouveau et j'ai un problème avec ma voiture

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 2 mois avant #37767 par manuelle mécanica
Bonjour à tous, je suis nouveau ici. Je m'appelle Gonzalo. Voici mon problème : j'ai une Renault 19 Diesel RD E (blanche, 4 portes, 4 roues motrices). Le problème, c'est que lorsque le régime moteur baisse, le moteur cale et je suis obligé d'accélérer constamment, sinon il cale de nouveau. On pense à un problème de climatisation ou de relais, mais on n'en est pas sûrs. On aimerait en avoir le cœur net. Si quelqu'un a des informations à ce sujet ou possède un manuel d'utilisation avec la solution, je lui en serais très reconnaissant.

Mon adresse e-mail est
Ajoutez-moi

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 2 mois avant #37780 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics sur le sujet : Aidez-moi, je suis nouveau et j'ai un problème avec ma voiture
Bonjour,

veuillez me donner plus de détails, par exemple le modèle du moteur (je crois que c'est le même que celui de la Clio), afin que je puisse essayer de vous aider

. Cordialement.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 2 mois avant #37785 par manuelle mécanica
Réponse de Manual-mechanics sur le sujet : Aidez-moi, je suis nouveau et j'ai un problème avec ma voiture
Bonjour, je suis mécanicien et je n'ai pas beaucoup d'informations.

Il s'agit d'une Renault 19 RE diesel. Le moteur provient d'une Clio de 1998 ; c'est un moteur robuste et fiable, mais je n'y connais pas grand-chose. On m'a dit que la courroie d'alternateur s'est effilochée et s'est coincée dans les poulies de distribution, ce qui a provoqué un décalage de la courroie et la destruction du moteur (culasse, soupapes et pistons). Lorsque j'ai récupéré la voiture, la courroie avait été retirée et le propriétaire ignore si elle s'est effilochée.

J'aimerais avoir un deuxième avis, si possible. Merci d'avance. Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer des photos de la voiture et de la marque, mais elle n'est pas en si mauvais état. Elle est équipée d'une pompe à injection diesel Bosch et de bougies de préchauffage diesel.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 2 mois avant #37800 par manuelle mécanica
Salut ! Si tu es mécanicien, comme tu le dis
, voici ce que je ferais :
1) Vérifier l'état de la courroie de distribution. Autrement dit, vérifier qu'elle est bien alignée avec ses repères.
2) Si elle est alignée, démonter les injecteurs et même les bougies de préchauffage (c'est plus simple), puis vérifier la compression du moteur en le faisant tourner à l'aide de la poulie du vilebrequin. S'il y a de la compression, croiser les doigts et essayer de démarrer.
S'il n'y a pas de compression, il faudra démonter la culasse pour trouver le problème.
J'ai une Clio à la maison qui a eu le même souci avec la courroie d'alternateur ; l'arbre à cames a cassé, mais les soupapes, la culasse et les pistons n'ont pas été endommagés. C'est une question de chance.
Voilà ce que je ferais, bien sûr. D'autres membres du forum auront sans doute un avis différent.

À plus !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 2 mois avant #37804 par manuelle mécanica
Vous avez raison, le mieux est de vérifier tous les points indiqués par Gescan. Il se peut aussi que la pompe soit désynchronisée, ce qui expliquerait le ralenti instable.
Il faut vérifier plusieurs éléments, notamment tout ce que Gescan mentionne,
en particulier la courroie de distribution.
Tenez-moi au courant. Cordialement.