Recherche dans MDM

Bulletin

En changeant Ford Tourneo Battery, il ne commence pas

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #30320 par manuelle mécanica
De bons amis, j'ai besoin de savoir si je dois me reprogrammer lors du remplacement du tournoi du tournoi

Veuillez connecter ou créer un compte pour rejoindre la conversation.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 11 mois avant #30329 par manuelle mécanica
Salut, je suis espagnol. Je ne sais pas quel modèle de voiture vous avez, mais changer la batterie ne devrait pas poser de problème. Vérifiez si vous avez oublié de débrancher des câbles de masse ; si ce n'est pas le cas, essayez de démarrer avec une autre clé. Tenez-moi au courant ! Bonne chance !

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 10 mois avant #30504 par manuelle mécanica
Bonjour, merci pour votre réponse. Je suis également de la même région que vous. Concernant les Ford, j'ai entendu dire que si la batterie est débranchée pendant un certain temps, le PCM (module de commande du groupe motopropulseur) peut perdre sa programmation. Or, la batterie de ma voiture a été changée, et elle ne démarre pas ; elle ne donne même pas de signal. Si c'était un problème d'antidémarrage, au moins le moteur tournerait.

• Manuelle mécanique
  • Auteur du sujet
  • Pensionnaire frais
  • Pensionnaire frais
Plus loin
13 ans 10 mois avant #30506 par manuelle mécanica
Voyons voir… Lorsque vous retirez la batterie d'une voiture moderne, certains éléments du système multiplexé du véhicule sont reprogrammés. Autrement dit, les voitures modernes possèdent plusieurs boîtes à fusibles qui gèrent le verrouillage centralisé, les vitres électriques, etc. Lors du remplacement de la batterie, ces systèmes sont reprogrammés. Par exemple, sur une Renault Scenic 2, lorsque vous retirez puis remettez la batterie, la fonction de mémorisation qui permet d'actionner les vitres par simple pression sur un bouton cesse de fonctionner. La solution consiste à réinitialiser le réseau multiplexé à l'aide de son logiciel (Renault CAN Clip).
Le système d'immobilisation qui s'active est destiné à empêcher les tentatives d'effraction, notamment lorsqu'un voleur maladroit tente de s'introduire dans le véhicule… et ces systèmes sont généralement présents sur les voitures haut de gamme ; votre SUV Tourneo n'en est donc pas équipé… il possède probablement le système de verrouillage centralisé standard.
Je ne vais pas m'étendre davantage ; votre problème est probablement dû à un fusible grillé lors de l'installation de la nouvelle batterie… Je parle d'expérience.

PS : J'espère que c'est tout, et si c'est le cas, voter ne coûte rien…